Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fics et commentaires, le foutoir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 12:01

Une question ou peut-être plus une remarque. Ne faudrait-il pas créer une partie "commentaire" dans chacune des parties majeures. Je m'explique, je trouve ça super de recevoir des commentaires sur les fics en cours puisque c'est bien évidemment le but premier d'un forum, de réagir. Cela dit je trouve ça un peu dommage (ou merdique comme système faut voir^^), de réagir directement sur le lieu de poste. Je trouve sa pas très pratique au niveau de la lecture, là évidemment c'est le début, mais après ça, il faudra jongler à travers les pages pour pouvoir suivre l'histoire convenablement, à travers une horde de commentaires (certains venant évidemment de moi-même^^).

Mon idée serait donc de créer une partie qui aurait pour but de séparer fics et commentaires, une partie qui s'intitulerait "commentaires sur les fics en cours" ou une connerie comme ça.

Voilà j'espère que je me suis bien expliqué, des fois les idées sont claires dans ma tête mais une fois sur le papier le sont un peu moins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Iréelle
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Iréelle


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Humeur : Lost. Compétement perdue. Je n'sais même plus ce que j'espere...
Date d'inscription : 09/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 12:10

Moi je suis "contre" le fait de séparer les commentaires du texte.
Parceque je suis inscrite sur un forum où ce système est mis en place et c'est vraiment pas pratique.

Moi je propose de demander aux auteurs de créer un sommaire comme je l'ai fait pour ma fiction sur THSekunde. Sur le premier post (trailer, prologue, chapitre 1...), il y aura le sommaire.
Le système est supra simple à mettre en place en plus !
Et dès que le lecteur clique sur "chapitre 3" par exemple, il est directement emmené sur le message du chapitre 3.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
¤P'tite Milou¤
Juge Plume
Juge Plume
¤P'tite Milou¤


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Nice (06)
Humeur : Calmement exitée
Date d'inscription : 11/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 12:15

Je pense comme iréele.
En effet, si on commence à avoir beaucoup de fic's, comme on l'espere, on risque de ne plus s'y retrouver dans les commentaires de telle ou telle fic.
ce serait encore plus bordélique !
Oui, c'est long de trouver les prochains chapitres, mais la réaction doit se faire sur la même fiction, et sur le chapitre dont on parle.
je pense que le système de sommaire est mieux.
Faudrait un mode d'emploi pour les sommaires Smile


(je dis ça parceque je connais déjà un forum ou une partie commentaires est instaurée. Et pour tout dire, c'est plus que difficile de se retrouver dans les commentaires de sa fic. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 12:18

Pas pensé au sommaire, cela dit comme le dit Ptite Milou
Citation :
Faudrait un mode d'emploi pour les sommaires
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iréelle
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Iréelle


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Humeur : Lost. Compétement perdue. Je n'sais même plus ce que j'espere...
Date d'inscription : 09/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 12:31

Ah mais j'y pensait bien au mode d'emploi ! Ne vous inquiétez pas ! What a Face

Il n'est absolument pas de moi mais de NTHA de Sekunde.
Dès qu'elle reviens d'Espagne, je lui demande si je peux lui piquer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 12:42

C'est vrai que celui de NTHA fonctionne très bien ! Very Happy
Il est très bien expliqué ... mais pour THS ! Ca voudrait dire qu'il faudrait tout refaire pour ce fow.
C'est pas si compliqué que ça quand même de faire un sommaire. Sans utiliser tout un sommaire et tout.
Enfin, faudrait que je regarde, si on peut trouver un moyen plus simple de faire ça ! Smile

Mais effectivement je suis contre la séparation commentaires/fictions.
Ca va décourager les lecteurs de commenter déjà. Ensuite je trouve que le fait de les mélanger permet de replacer un commentaire dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
Fenrir
Professeur Plume
Professeur Plume
Fenrir


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Très bonne en toutes circonstances ou presque
Date d'inscription : 12/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 14:31

Moi aussi je suis contre les commentaires séparés afin de ne pas perdre le contexte.

Cependant, je trouve ça pas mal chiant de couper sa lecture pour les commentaires aussi.

Alors j'ai bien une idée mais c'est du boulot.

Voilà ce que je propose c'est de créer une "rubrique"(attention je sais que cela n'est pas le bon terme).
Je m'explique il y a les annonces, les posts-it et les messages.Pourquoi ne pas faire un truc commentaires et ces derniers seraient par exemple d'une autre couleur ou d'une autre police peu importe....
L'auteur aurait l'autorisation par les admins de poster des messages mais les autres ne pourraient que laisser des commentaires dans les parties "oeuvres" qui seraient visibles de suites car d'une police un peu spéciale comme je disais...
EDIT : ou alors simplement demander aux auteur de poster dans une police/couleur spéciale....un peu comme yul'Dwin par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 14:44

pfiouuuuuuu rien pigé lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤P'tite Milou¤
Juge Plume
Juge Plume
¤P'tite Milou¤


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Nice (06)
Humeur : Calmement exitée
Date d'inscription : 11/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 15:00

J'ai pas compris grand chose non plus x)
le principe de la couleur ne sert pas à grand chose, puisque généralement on repère le texte de l'auteur grâce à son avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Professeur Plume
Professeur Plume
Fenrir


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Très bonne en toutes circonstances ou presque
Date d'inscription : 12/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 15:04

L'auteur/les admins = autorisation de poster des messages
Les autres = autorisation de poster des commentaires


Les messages = peuvent avoir tous les outils spoiler etc....
Les commentaires = Un texte dans un certain format defini d'avance et que les utilisateurs ne peuvent modifier

Comme ça on verrait tout de suite que c'est un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
¤P'tite Milou¤
Juge Plume
Juge Plume
¤P'tite Milou¤


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Nice (06)
Humeur : Calmement exitée
Date d'inscription : 11/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 15:16

Je crois pas que ça existe, ou c'est très compliqué à mettre en oeuvre.
On peut permettre à telle personne de poster à tel endroit, mais pas changer le texte de l'auteur ou de eux qui postent des commentaires.
Les forums ne possèdent pas ça.
je pense que si l'auteur mais une police différente, ou tout simplement qu'il a un avatar, y'a pas de problème pour retrouver ses messages.
Mais c'est vrai que si ça avait existé, ça aurait pu être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 15:54

L'idée du sommaire me motive pas mal personnellement, dommage que le fait d'en expliquer le fonctionemment ne me motive pas autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iréelle
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Iréelle


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Humeur : Lost. Compétement perdue. Je n'sais même plus ce que j'espere...
Date d'inscription : 09/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 19:11

Nan mais moi, si Cécile...euh Ntha, me permet de lui piquer son système, je me chergerais de faire le post d'explications itout ! Y'a aucun problème. Wink
Qu'en pense Yuld' ?
Revenir en haut Aller en bas
°Yul'Dwin°
Reine des Plumes
Reine des Plumes
°Yul'Dwin°


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/05/2008

Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? EmptySam 17 Mai - 20:40

Yul'D est là ! Je viens juste de caler le topic lol ! Bref la question est intéressante. Evidemment, Jeff n'avait pas connaissance du système auquel nous sommes pour la plupart habitué. J'avais bien préciser d'ailleurs lors de mes MPs sur THS que je comptais fortement m'inspiré du réglement et de la gestions de la section fic de THS car très judicieusement pensé et orchestrée.

Je suis donc pour le système de sommaire. Pas évident pour ceux qui n'ont pas envie de perdre du temps à trouver le lien du message correspondant au chapitre trois le mettre en ligne sur le post qui présente sa fic ou son roman... Bref je sais que la fois que j'avais fait ça pour Dans ta peau et sa trentaine de chapitres à l'époque, j'y avais passé une apres midi. Donc OUI, je serais d'avis comme Iréelle de demander l'autorisation de NewNew (ça donnerait l'occassion de lui faire connaître notre forum et nous l'accueillerions comme il se doit; si l'envie lui prend de nous rejoindre Razz) pour lui emprunter son mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomduneplume.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Fics et commentaires, le foutoir? Empty
MessageSujet: Re: Fics et commentaires, le foutoir?   Fics et commentaires, le foutoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fics et commentaires, le foutoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume s'organise :: Le Nid des Gardiens des Plumes :: Questions et renseignements !-
Sauter vers: