Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
°Yul'Dwin°
Reine des Plumes
Reine des Plumes
°Yul'Dwin°


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/05/2008

[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Empty
MessageSujet: [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan   [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan EmptyJeu 12 Juin - 18:18

Nom : Manoj Nelliyattu Shyamalan
Surnom : M. Night Shyamalan, ou Night
Naissance : 6 août 1970 à Pondichéry (Inde)
Nationalité : Américaine
Profession(s) : Réalisateur, scénariste, producteur, et acteur
Films notables : Sixième Sens, Le Village, La Jeune Fille de l'eau, Signes...


[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Shyamalan



Manoj Nelliyattu Shyamalan (മനോജ് നൈറ്റ് ശ്യാമളന en malayalam), né le 6 août 1970 à Pondichéry, plus connu sous le nom de M. Night Shyamalan ['ʃæ.mæ.lɔːn] est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur de cinéma américain d'origine indienne. Il a notamment été nommé à deux reprises aux Oscars, pour la réalisation ainsi que le scénario de Sixième Sens.

À l'instar d'Alfred Hitchcock, ou de Charlie Chaplin, on le retrouve la plupart du temps dans ses propres films. Par exemple, il joue le rôle du docteur Hill dans son long métrage Sixième Sens, ou encore celui d'un dealer dans Incassable. Ses apparitions ne sont généralement pas reconnues comme des caméos ; en effet, elles influencent le cours de l'histoire, à la différence de celles d'Alfred Hitchcock. Dans La Jeune Fille de l'eau, il interprète l'un des premiers rôles : il permet à la Narf de regagner son monde, en élucidant le mystère des Tartoutiks.

Souvent à l'origine de polémique, selon Alessandro Di Giuseppe, critique du Quotidien du cinéma, M. Night Shyamalan s'est révélé comme l'un des nouveaux maîtres du thriller, et a su se démarquer des autres réalisateurs de sa génération.

Malgré l'échec de ses deux premiers longs métrages, Night est désormais devenu célèbre dans le monde entier grâce à son troisième film : Sixième Sens, avec Bruce Willis et Haley Joel Osment. Puis, il enchaîne avec d'autres films, qui s'affichent généralement dans le box-office, aussi bien accueillis par la critique que par le public. Night Shyamalan s'impose alors comme le nouveau patron du thriller et du film fantastique à Hollywood. De plus, Sixième Sens s'est classé 10e plus grand succès dans l'histoire du cinéma durant les années 2000, et continue de se vendre en DVD et en cassette vidéo.

Dans tous ses films, on remarque un casting composé essentiellement de célébrités du monde du cinéma dont la renommée est acquise : Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Joaquin Phoenix, ou encore Mel Gibson. Ses films se caractérisent aussi par leur fin haletante et imprévue comme, par exemple, dans Sixième Sens, la mort du psychologue pour enfants, joué par Bruce Willis. Il a ainsi utilisé et popularisé le concept de twist final. Il a aussi fait connaître la jeune Bryce Dallas Howard et Haley Joel Osment.

Jouant à plusieurs reprises pour lui, Joaquin Phoenix (Le Village et Signes), Bruce Willis (Sixième sens et Incassable), Bryce Dallas Howard (Le Village et La Jeune Fille de l'eau) et Angela Eckert (Signes et Incassable) sont considérés comme ses acteurs fétiches.


Source : Wikipédia





J'aime Shyamalan... :

Pour sa façon si reconnaissable de filmer, souvent en plan statique, jouant de temps à autres avec les reflets.
Cela pourrait paraître ennuyeux, mais cela fait son charme.

Pour ses scénarii alimentés de surnaturel que j'affectionne beaucoup,
car teintés de simplicité en soi mais si réfléchis et surtout très efficaces.

Pour ses fins de films qui, sauf exception, bluffent le public et qui sèment souvent le doute dans les esprits.

Pour ses choix de casting judicieux.
Aurait on, avant lui, osé confronter Mel Gibson a des E.T ou donner la peur de l'eau à Bruce Willis ?

Pour sa conception des personnages et sa vision d'un héro dans un film :
avec Shyamalan, c'est monsieur toutlemonde le héro !

Pour ses petites apparitions dans chacun de ses films, et à chacune sa subtilité.
Personnellement, j'aime transposer le jeu "Où est Charlie" version Shyamalan : dans la peau de qui va t il apparaître ?

Pour son gout prononcé du détail qui échappe rarement à l'oeil d'un habitué de ses films.

Pour son talent incontesté et incotestable en domaine de suspens : il est le plus doué pour me clouer de peur sur le siège.
Ne jamais négliger le pouvoir du subjectif, conseil d'ami ! Wink



Je terminerai en publiant sa filmographie :


1992 : Praying with Anger - Réalisateur, scénariste, producteur et acteur
1998 : Éveil à la vie - Réalisateur et scénariste
1999 : Sixième Sens - Réalisateur, scénariste et acteur
2000 : Incassable - Réalisateur, scénariste, producteur et acteur
2002 : Signes - Réalisateur, scénariste, producteur et acteur
2004 : Le Village - Réalisateur, scénariste, producteur et acteur
2006 : La Jeune Fille de l'eau - Réalisateur, scénariste, producteur et acteur
2008 : Phénomènes - Réalisateur, scénariste et producteur



Concernant le dernier film, sorti dans nos salles pas plus tard qu'hier, autant le thème est intéressant, autant Shyamalan nous a habitudé à mieux.
Mais pour sur, c'est du Shyamalan craché, il n'y a pas de doute là dessus. Ca ne m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomduneplume.forumsactifs.net
Invité
Invité




[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan   [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan EmptyJeu 12 Juin - 19:18

Je connais que le village grâce à un pote, il vaut le détour quand même

J'en zieuterai d'autres prochainement sûrement merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan   [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan EmptyMar 8 Juil - 16:32

C'est bon, j'ai vu Phénomènes, je l'ai trouvé pas mal du tout, dans la même lignée que ses autres films pour ma part. Plutôt angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Love2tw
Plume confirmée
Love2tw


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : Sennely (45) près d'Orléans si tu préfères ^^
Humeur : smile ! what else ?
Date d'inscription : 31/05/2008

[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan   [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan EmptyMar 8 Juil - 17:28

Moi, j'ai vu sixième sens il y a très longtemps, le village (j'adore), et j'adorerais voir phenomenes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mydream0mylife0myreality.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan   [ Réalisateur ] M. Night Shyamalan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Réalisateur ] M. Night Shyamalan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume se détend :: Des passions et des Plumes :: Septième art-
Sauter vers: