Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Idées en vracs, projets en cours,...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyMer 2 Juil - 14:14

Bonjour à tous

Je lance un nouveau topic qui aurait pour but de mettre ici vos projets d'écriture à venir. Je sais que certaines fois, l'envie d'écrire ainsi que les idées viennent au feeling (le soir lorsque l'on est couché par exemple). Mais d'autres fois, c'est plus réfléchis et donc les projets immérgent peu à peu au fur et a mesure que l'on y pense.

Sur ce topic vous pouvez mettre vos écrits sur lesquels il serait possible que vous travaillez prochainement.

Personnellement, je ferai une saison deux de Gém/ance, une nouvelle intitulé le poil blanc, une fanfic Buffy contre les Vampires, un roman sur les membres du forum, une fanfic sur Batman, une fanfic sur Superman, un roman qui s'intitulerait Pionnier Lunaire 1984 et enfin un roman relatant une nouvelle aventure d'Alice (le personnage de Lewis Caroll).

La nouvelle le poil blanc, le roman pionnier lunaire 1984 ainsi que Gém/ance étant ceux qui me motivent le plus à ce jour.

Et vous Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Love2tw
Plume confirmée
Love2tw


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : Sennely (45) près d'Orléans si tu préfères ^^
Humeur : smile ! what else ?
Date d'inscription : 31/05/2008

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyJeu 3 Juil - 13:54

Moi, j'adorerais écrire un poème ou une nouvelle parlant d'un coup de foudre sur un inconnu, d'ailleurs c'est ce que j'ai eu en attendant de passer mon bac oral de français Embarassed , vous voyez c'est le meilleur moyen que je connaisse pour ne plus stressé lol! !!!
Sinon continué mon roman pendant les vacances et ce que je préfère écrire une multitude de poèmes !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mydream0mylife0myreality.skyrock.com/
Iréelle
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Iréelle


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Humeur : Lost. Compétement perdue. Je n'sais même plus ce que j'espere...
Date d'inscription : 09/05/2008

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyJeu 3 Juil - 14:28

Côté nouvelles et one shot's :

J'ai écris une nouvelle "Dependent" que je posterais sûrement ds les jours qui vont suivre, suivront deux nouvelles déjà présentes sur THSekunde : "She tries to be Someone" et "Escape of this World of Make Believe".
Une autre nouvelle me tenant pas mal à coeur sera peut être postée si j'en ai le courage.

Côté fictions :

Inexorablement : déjà mis en ligne sur THSekunde, mis en ligne sur le forum quand elle seras presque terminée, suivie, sûrement d'un deuxième tome.
Une fiction fantastico-réaliste en projet :
dans une époque future, au coeur de la ville Berlin, la dictature règne et s'étend sur le reste de la planète, une jeune fille va se découvrir des dons qui lui permettront de sauver l'humanité.
Une fiction réaliste (un poquito autobiographique) dont le premier chapitre va bientôt être écrit :
un groupe d'amis d'horizons différents, vivent leurs vies dans une prestigieuse école d'arts, la protagoniste a tout pour connaître un avenir brillant quand soudain, toutes ses certitudes vont s'écrouler.
Voulant garder le secret de la terrible épreuve qu'elle devra affronter, elle va mettre sa vie en danger.

Other :

Peut être quelques poèmes, si j'oses les poster, après les avoir remaniés.
Ah sisi, un poème sûr, ds les jours qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
°Yul'Dwin°
Reine des Plumes
Reine des Plumes
°Yul'Dwin°


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/05/2008

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyJeu 24 Juil - 21:41

Alors pour le moment pas de projet bien précis. je suis déjà largement occupée avec Neuf moins Un ! Razz

Mais je compte malgré tout poster, une fois que je serais motivée, ma "série" baptisée initialement Tia venue de Nulle Part et renommée Origin
Peut être vais je également publier une autre fic TH (J'hésite encore entre Clés dimensionnelles et Dans ta peau - on sait jamais peut être que dans ce forum j'arriverai a suiter Wink)
J'avais l'envie à un moment aussi d'écrire une nouvelle qui aurait pour thème la véritable histoire d'une contine bien connue. Chut ! Je dis pas laquelle ! Wink


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://nomduneplume.forumsactifs.net
°Yul'Dwin°
Reine des Plumes
Reine des Plumes
°Yul'Dwin°


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/05/2008

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyDim 3 Aoû - 15:10

Nouvelle idée qui vient de me frôler l'esprit : afin de mettre un terme à une certaine nostalgie, je vais très certainement faire une fiction code lyoko qui niveau chronologie serait bien évidemment après la saison 4.


Afin d'éviter à certains qui n'ont pas vu la serie en entier de tomber sur quelques points importants, mes idées concernant mon projet seront mis dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler:


Comme vous avez pu le constater pour ceux qui ont lu, je fourmille d'idée et il me semble pouvoir rendre la chose très intéressante si je travaille bien dessus. Bon ça serait pas dans l'immédiat mais à garder au chaud.
Et pour ceux que ça intéresse, je serais ravie d'avoir des collaborateurs sur ce projet ! Cette fic serait celle des LyokoFans !
Revenir en haut Aller en bas
https://nomduneplume.forumsactifs.net
Invité
Invité




Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyDim 3 Aoû - 18:50

Malgré que j'ai un grand intérêt pour la fic, je n'éprouve pas le besoin personnel de participer directement.

Peut-être te dire ce que je pense de tes idées si toutefois cela t'interesse et si bien évidemment j'ai également fini la série de mon côté.




Niveau projet personnel, je vais peut-être me lancer dans une fanfiction Stargate SG-1 mais qui ne mettrait aucun des personnages connus en avant. J'ai le projet en tête, plus qu'à attendre si des idées directrices germent dans mon esprit. Faudrait déjà que je finisse de zieuter la série.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyDim 3 Aoû - 23:50

Niveau projet. J'ai un One Shot en cours, écrit sur des idées philosophique de la vie, mais qui ne me plait pas dans le style d'écriture. Donc à travailler encore.

J'ai une fiction, qui me tient très à coeur, que j'aime énormément car je ne me suis jamais aussi bien retrouvée que dans le style dans lequel je l'ai commencée. Seulement, il faut encore que j'arrive à y mettre un point final.
Là aussi, j'aime faire ressortir certains éléments de la réalité, pour faire réfléchir.

J'aimerais aussi beaucoup me relancer dans un projet totalement fantastique, que j'avais il y a très longtemps. Seules les bases sont posées. Et il y a beaucoup à faire. C'est un gros boulot. D'ailleurs, si ça interesse quelqu'un ! ^^

Yul'd, j'ai adoré ton projet pour Code Lyoko ! Very Happy
Mais de quel genre d'aide as-tu besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
Invité
Invité




Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyLun 4 Aoû - 1:06

Citation :
D'ailleurs, si ça interesse quelqu'un ! ^^
===>pareil je peux t'aider conseiller si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyLun 4 Aoû - 1:12

Pour ta fic Code Lyoko ma puce bah comme je t'ai dis, je suis pas trop pour les bonds en avant, je trouve que c'est souvent difficile à gérer mais je pense que j'aimerais bien travailler dessus quand même, faut en discuter ca peut être sympa.
Aprés faut voir si travailler ensemble c'est pas prise de tête Razz Parce que bon apparement t'as déjà une idée bien définie de ce que tu veux faire, la collaboration c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
°Yul'Dwin°
Reine des Plumes
Reine des Plumes
°Yul'Dwin°


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/05/2008

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyLun 4 Aoû - 21:11

A la limite je te laisse gerer les dialogues avec Odd Razz
Nan mais niveau aide ça serait très certainement niveau scénar par "épisode"
Je suis en train de penser sur le concept de base de la fic pour la lancer mais par la suite... il faut de la consistance !
Revenir en haut Aller en bas
https://nomduneplume.forumsactifs.net
Aiyana
Plume débutante
Plume débutante



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/10/2014

Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... EmptyMar 7 Oct - 23:41

Bonjour,
Je ne suis pas si je suis au bon endroit mais je tente quand meme.
J'ai pour projet d'ecrire un roman, que j'ai deja commencé. Et j'aimerais avoir des avis sur le sujet et la vue globale.
J'ai eu une enfant difficile (comme beaucoup bien evidement), subi des traumatismes assez violents, qui aux finals m'ont poussés a voyager a travers le monde, a la recherche de moi meme, a la recherche d'une quete spirituelle, a la recherche de verite et de sagesse. J'ai du coup vecu beacoup d'experiences interessentes, originales, dures, auxquels beaucoup de lecteurs pourraient s'identifier, et ouvrir leur esprit a des realités de ce monde cachées ou que l'on ne peut decouvrir qu'en voyagant et rencontrant des personnes particulieres. Le debut du Roman serais biensur mon enfance, mon debut de vie, une arrivée difficile sur cette terre, mon cauchemar, mes echapatoires, la drogue et tout ce qui s'en suit et puis s'ouvrirais sur une decouvertes de differents pays, Inde, Thailande, Amerique centrale et du Sud, Iles du pacifique, cultures, paysages, une decouverte du monde interieur et de chemin spirituel. Une ouverture sur les peuples ancestraux et medecine, une remise en question du systeme et du monde dans lequel on vis, si les choses auquelles on porte tant d'importance sont celles qui nous donne reellement acces au bonheur.
J'ai vecu tellement d'experience que peu de monde ont vécu, pour moi meme et parce que ma vie m'y a amené, et j'aimerais trouver un moyen de partager ces choses. J'ai penser a la comparaison avec le roman Mange, Prie, Aime, bien que ce serait different.
Je pense avoir un bon style parce que j'aime ecrire, mon style est simple et n'utilise pas de mots ultra compliques, je fais des methaphores et aime ca, et j'ai une certaine structure.
Je sais que j'ecris vite et j'ai du temps devant moi, je pense pouvoir le finir en trois ou quatres mois, en l'ecrivans une premiere fois, et repassant sur chaque chapites deux ou trois fois.
Comment ca se passe ensuite? Il y a t il des personnes qui se chargent de relire et de corriger des fautes d'orthographe ou de synthaxe?
Merci de votre lecture et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vracs, projets en cours,... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs, projets en cours,...   Idées en vracs, projets en cours,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vracs, projets en cours,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume en discute :: Les idées de la Plume-
Sauter vers: