Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Série] Dawson's Creek

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Série] Dawson's Creek Empty
MessageSujet: [Série] Dawson's Creek   [Série] Dawson's Creek EmptyVen 18 Juil - 2:05

[Série] Dawson's Creek 730303713

Certains qui me connaissent ne seront pas étonnés, d'autres peut-être, mais il fallait que je le fasse à un moment ou à un autre, et ben... c'est maintenant. J'ai choisi de créer ce topic sur Dawson parce que c'est Ma série, ma série culte, ma série préférée, la série de mon adolescence, la série qui m'a changé, la série qui restera dans ma coeur et que je n'oublierais jamais. Oui ca fait beaucoup mais c'est bien la réalité. Alors voilà même si tout le monde s'en fout je met quand même ma plus grande passion sur ce forum tongue Qui sait y aura peut-être des gens qui regardaient aussi et a qui ca va faire plaisir Smile
Donc voilà j'ai repris l'article que j'avais écris sur mon blog pour être totalement honnête, aucun intérêt d'en réecrire un.


On commence par une petite description de la série : elle nous invite à suivre la vie de 4 adolescents vivant dans une petite ville pittoresque du Massachussets nommée Capeside. Nous suivons donc Dawson, Joey, Pacey et Jen dans leurs amitiés, relations amoureuses, familiales, professionnelles, etc... Je citerais aussi Andie et Jack deux personnages qui n'apparaissent qu'a la saison 2 mais qui représentent aussi la série.
Dawson's Creek s'étend sur 6 saisons, 4 à Capeside au lycée et 2 à Boston à l'université. Pour beaucoup de fans la vraie fin de la série serait la fin de la saison 4, la fin de l'époque Capeside, c'est un tournant pour la série qui change beaucoup par la suite, qui perd un peu de son âme et de sa qualité c'est indéniable.
Ce qui a fait que Dawson a eu un énorme succès à ses débuts c'est avant tout son réalisme, décrire la vie de jeunes ados qui sont comme tout le monde, la série a donc permis de s'identifier aux personnages et à leurs intrigues. Les personnes sont tous géniaux, trés bien imaginés et évitent les clichés; les intrigues sont sobres et réalistes ce qui évite de tomber dans le soap et les dialogues sont trés bien écrits et profonds, on est loin des dialogues monosyllabiques de certaines séries. On reproche souvent à la série de se dire réaliste alors que tout est embellit et que les personnages utilisent un langage soutenu improbable, je leur dirais que ce n'est pas la réalité que ca reste une série retranscrivant du mieux que possible la réalité, comme le dit Dawson dans un épisode : si vous voulez voir la réalité, il suffit de regarder par la fenêtre...
Deux derniers points, tout d'abord les décors qui sont absolument sublimes, la crique est une merveille, avec des couleurs magnifiques qui font vraiment rêver, c'est un atout que la série a réussi à utiliser à merveille. Et pour finir la musique, primmordiale, elle est elle aussi sublime, elle embellit chaque scène et fait monter le baromètre émotion à tous les coups.
A noter que chaque titres francais des épisode est une pastiche d'un titre de film célébre, gardant ainsin l'univers cinématographique de la série, notamment imposée par le personnage de Dawson fan de cinéma.

Pour faire simple et clair Dawson's Creek a changé ma vie. Je l'ai découverte pendant l'été 2000 alors que la 2ème saison était rediffusée, et oui malheureusement j'ai connu la saison 2 avant la 1ère, c'est forcément un grand regret mais c'est comme ca que je suis devenu fan et je ne veux pas le changer. Je suis donc devenu méga fan, je crois que ca va même au delà du fanatisme c'est dire, cette série a changé ma vie dans le sens où j'ai subit une influence totale, elle a changée ma façon de pensée, ma façon de voir les choses, ma façon d'être aussi sans aucun doute. Plus que d'être entrée dans le monde de Dawson, Dawson est devenu mon monde. J'ai en quelques sortes vécu mon adolescence par procuration à travers Dawson et depuis cette période là je fuis la réalité et dès que je le peux je retourne dans ce monde merveilleux qui me va tellement mieux. Je m'arrête là avant qu'on me prenne pour un fou mais voilà un peu ce que Dawson représente pour moi, inutile de préciser qu'il s'agit de ma série préférée^^


Fiche technique

Nom : Dawson's Creek
Créateur : Kevin Williamson
Producteur éxécutif : Paul Stupin
Chaine de diffusion : Warner Bros (TF1 pour la France)
Date de diffusion : 20 janvier 1998 - 14 mai 2003
Nombres d'épisodes : 128 sur 6 saisons
Distibution régulière : James Van Der Beek (Dawson Leery), Katie Holmes (Joey Potter) Joshua Jackson (Pacey Witter), Michelle Williams (Jen Lindley), Meredith Monroe (Andie McPhee), Kerr Smith (Jack McPhee), Mary-Margaret Humes (Gale Leery), John Wesley Shipp (Mitch Leery), Mary Beth Peil (Grams)



VIVE DAWSON'S CREEK cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série] Dawson's Creek Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dawson's Creek   [Série] Dawson's Creek EmptyVen 18 Juil - 9:22

Oui!!!!! Je regardai la série quand j'étais jeune ça fait trop trop plaisir^^

(voilà comme ça au moins une personne l'aura dit^^)

Cela fait un moment que je voulais commencer cette série étant donné que c'est ta préférée mais je n'en ai jamais eu l'occasion encore. 2009 serait-il le renouveau pour moi au vue de cette série? Erf peu probable au vue de tout ce qui arrive (cf notre conversation msn).

J'espère la voir tout de même pour 2010 dernier délai :p

Comme pour code Lyoko, j'éditerai une fois que j'aurai terminé (ou commencé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Dawson's Creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Série animée ] Code Lyoko : présentation et appréciations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume se détend :: Des passions et des Plumes :: Télécommande-
Sauter vers: