Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Dico des Plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iréelle
Reine des Plumes
Reine des Plumes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation : Orléans (45)
Humeur : Lost. Compétement perdue. Je n'sais même plus ce que j'espere...
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Le Dico des Plumes   Lun 18 Aoû - 22:50

Like a Star @ heaven Dico des Plumes Like a Star @ heaven


Dynamogénie :
Double sens :
*Science du "tout savoir", inventée par Namo en 1563. Namo a été considéré comme étant un "géni" par ses contemporains de l'époque parce qu'il a toujours eu réponse à tout, sur toutes les questions de l'univers. Pas la moindre connaissance ne lui a un jour fait défaut, il savait tout sur tout. Les gens ont alors pris l'habitude de se tourner vers lui dès qu'ils avaient besoin de réponses et commencèrent toujours leurs questions par "dit Namo...". Au cours du temps la pratique de la dynamogénie est restée présente et encore aujourd'hui, pour trouver des réponses, les gens lèvent la tête vers le ciel et interrogent Namo en commençant par cette phrase "dit Namo... ?". (Julienleery)
*nom f.s. composé de 'dynamo' puis de 'génie'. La dynamogénie, couramment retrouvée dans les BD. Lorsque quelqu'un trouve une idée tellement lumineuse qu'une ampoule s'allume au dessus de sa tête de génie. Ex: Géo Trouvetout dans Picsou magasine a été élu roi de la Dynamogénie plusieurs fois d'affilée, pour ses brillantes idées. (Nevermore)
Spoiler:
 

Geliturbation :
*Masturbation se pratiquant avec utilisation de gelé. Le sens commun de ce mot revoyant particulièrement à l'utilisation de gelé de groseilles. Les tests pratiqués sur les groseilles ont montrés qu'elles permettraient une meilleure adhésion sur la peau et un touché plus doux et agréable. Elles augmenteraient aussi le plaisir pendant l'acte. Depuis ce rapport, tous les produits à base de groseilles, et notamment la gelé, ont vus leurs ventes exploser. (Julienleery)
Spoiler:
 

Gentrification :
Double sens :
*Nom donné à la mesure d'éradication créée par le gouvernement américain, sur initiative directe des conseillers du président George W. Bush. Cette mesure consiste à éradiquer tous les gens s'opposant à la toute puissante américaine, par électrocution de masse. Le côté paradoxal de cette mesure est que sa cible prioritaire n'est autre que la population américaine elle-même. Dur dur de faire l'unanimité ! (Julienleery)
*Déformation de terme premier "Gentifrication", dérivé même de "Gentil" et "Friction".
Pronnonciation ayant été perdue avec le temps.
Les Gentrifications étaient des réunions organisées régulièrement entre différents individus de tous âges et de tous sexes souvent inconnues les unes des autres. Les soirées étaient constituées de bavardages et surtout de câlins mutuels. Seules interdictions lors de ces réunions : pas de nudité ni de sexes. Les participants ne viennent chercher qu'un peu d'affection.
Les Gentrifications sont les ancêtres des actuelles "Hugg Party". (Iréelle)
Spoiler:
 

Thaumaturge :
*Terme ancien renvoyant à l'époque où le Dieu Thaumate était vénéré.
Ce Dieu n'est autre que le représentant de l'espèce végétale aujourd'hui connue sous le vulgaire patronyme de "tomate".
Certains peuples idolâtraient donc plusieurs divinités renvoyant à différents légumes ou fruits. La raison de ce culte, somme toute assez curieux, est aujourd'hui encore inconnue. Les scientifiques et historiens ont plusieurs théories à ce sujet qui reste encore un terrain brûlant.
Le Dieu Thaumate était donc la divinité suprême dirigent hiérarchiques de tous.
Un "thaumaturge" était alors une personne pratiquant la "thaumaturgie".
Le thaumaturge était chargé d'écrire des scènes théâtrales présentées lors de la fête annuelle en l'honneur du Dieu Thaumate.
On peut émettre l'hypothèse prudente que le mot dramaturge et dramaturgie soient descendant des termes thaumaturge et thaumaturgie. (Iréelle)
Spoiler:
 

_________________
°
Because...
I try to be Someone.

°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Dico des Plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plumes d'Ayroles et Baraou
» colection de plumes
» Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon
» [Les éditions TriArtis] Quand les loups avaient des plumes de Isabelle Cousteil
» Supplice du goudron et des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume en discute :: Salle de Jeux-
Sauter vers: