Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hors-la-loi (titre probable mais non définitif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell-666
Plume débutante
Plume débutante


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Morlaix (29)
Humeur : Créative
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Hors-la-loi (titre probable mais non définitif)   Ven 12 Juin - 20:44

Bonjour ! Je suis nouvelle sur Nom d'une Plume, et plus ou moins novice en écriture, donc voilà, je me lance Embarassed

Bon, alors tout d'abord, je voudrais préciser que ce roman est loin d'être achévé (pour l'instant, je n'ai que le prologue et le début du premier chapitre pale ) et comme j'ai beaucoup de boulot, je trouve pas le temps de l'avancer. Je m'excuse donc d'avance pour l'irrégularité de mes futurs messages. Voici tout de même l'idée générale de ce début de fiction :


- Quand et où ? Une époque plus ou moins lointaine. Dans un ou des pays qui ressemblent à ceux de l'Est (Russie, Biélorussie, tout ça) mais cependant entièrement imaginé(s)
- Qui ? Des enfants des rues, dont deux en particulier
- Quoi ? Ils doivent s'enfuir à la suite d'un incident de première importance
- Pourquoi ? Recherchés depuis longtemps, ils doivent fuir à travers leur pays, fuite durant laquelle ils devront lutter pour survivre et garder courage, malgré le manque de moyens et la perte d'êtres chers

Bon, bien sûr, comme dans toute fiction, il y a des choses que l'on ne peut comprendre qu'au fur et à mesure ; de plus, l'univers où vont progresser les personnages ressemble au nôtre mais il ne fonctionne pas du tout pareil et ce n'est pas non plus la même époque. Tout ça pour dire que vous pouvez me poser autant de questions et/ou conseils sur mon texte, critiquer aussi. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titzeph.skyrock.com
Hell-666
Plume débutante
Plume débutante


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Morlaix (29)
Humeur : Créative
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Prologue : 1ère Partie   Ven 12 Juin - 20:48

L'enfant riait lorsqu'il la lançait dans les airs. Elle volait, haut vers le plafond, avant de retomber dans ses bras. Elle riait elle aussi. L'enfant regardait la petite avec amour. Ils étaient beaux à voir tous les deux, heureux dans leur maison de tôle. Ils habitaient dans le ghetto de la partie Est de la ville d'Helinsgrad. Malgré leur extrême pauvreté, ils vivaient leur vie, en famille et en harmonie. Il était aux environs de 15h. Leurs parents étaient au travail à cette heure. La mère faisait des ménages. Le père travaillait dans la maintenance des canalisations de la ville. En bref, il débouchait les égouts. Tous deux partaient tôt le matin, vers les 4h, mais cela leur permettait de revenir à 17h le soir. Pendant ce temps, les enfants étaient seuls. L'ainé avait un peu plus de 5 ans, mais il était déjà grand, solide et fort pour son âge. De plus, il était très débrouillard. C'est lui qui s'occupait de la petite durant la journée. Elle avait à peu près 2 ans, et, bien qu'elle soit très petite pour son âge, c'était un bébé extraordinairement sage et résistant. Il l'aimait beaucoup. Elle le regardait toujours, de ses grands yeux bruns, en souriant. Ce sourire le transportait de joie. Il aurait donné beaucoup pour un seul de ses sourires. Il l'emmenait partout avec lui. Il allait à l'école aussi. Leurs parents payaient cher pour les y emmener. Oui, parce que la maîtresse faisait aussi payer l'école à la petite. Même si elle ne comprenait pas. Et pendant que la maîtresse parlait, que lui l'écoutait, la petite, sur ses genoux, suçait patiemment son pouce, entre deux siestes.

Mais aujourd'hui, il n'était pas allé à l'école. Il faisait trop chaud. Tellement chaud qu'on ne pouvait pas aller jouer dehors. Alors il jouait dedans. La petite était fatiguée, elle bailla. Il la serra tendrement dans ses bras. Comme il l'aimait ! Il s'était juré de la défendre toute sa vie. De la protéger. Il était son grand frère, après tout. Mais comme il faisait chaud sous la tôle ! Il suait à grosses gouttes et la petite avait les joues toutes rouges. Bon. Ils n'allait tout de même pas rester cuire ici. Il baissa la tête. La petite dormait, à présent. Doucement, il prit leurs deux chapeaux, sa besace, bien qu'elle fut presque vide, et parcourut le kilomètre qui le séparait du cours d'eau boueux que tout le monde au ghetto appelait la rivière. Il la longea sur quelques mètres puis s'assit sur un rocher plat et érodé, sous un arbre, tenant toujours sa petite sœur contre lui. Il l'observa attentivement, s'assurant qu'elle ne réveillait pas, tout en calant sa besace dans son dos. Après quoi il s'allongea et ferma les yeux. Ce ne fut que quelques 3 heures plus tard qu'il les rouvrit. Sur son ventre, la petite le regardait, inquiète, pouce dans la bouche. Des bruits inquiétants venaient du ghetto. Des bruits de tôle, des cris, des coups de feu. Quelque chose s'y passait, quelque chose de pas drôle du tout. Il hésitait à aller voir, mais que faire de la petite ? Regardant autour de lui, il décida finalement de la cacher dans les hautes herbes, tout en espérant qu'elle ne se mettrait pas à pleurer. Les cris se faisaient de plus en plus proches. Lui qui avait l'habitude d'un calme relatif, entrecoupé de rires joyeux, il commençait à avoir peur. Il jeta un dernier regard vers sa sœur puis se mit à courir vers le ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titzeph.skyrock.com
Hell-666
Plume débutante
Plume débutante


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Morlaix (29)
Humeur : Créative
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Prologue : 2nd Partie   Ven 12 Juin - 20:51

Il ralentit lorsque, de loin, il vit les premières maisons du ghetto qui brulaient. En se rapprochant, il vit des hommes en guenilles se battre avec les les membres de la Guardia, dite la ''force répressive''. De jeunes femmes couraient, trainant de jeunes enfants, leur bébé dans les bras. Certains étaient à terre, frappés à mort par les gardes. Lui, le petit garçon de 5 ans, au milieu de cet enfer, avançait, blême, vers la maison de ses parents. Mais c'est à seulement quelques rues de celle-ci qu'il reconnut, allongée face au sol, une silhouette tristement familière. Lentement, il s'en approcha, et s'agenouilla près de ce visage fort et paternel qu'il avait toujours vu souriant. Sa chemise était percée de trous et imbibée de sang, qui s'écoulait le long de son dos cambré. Son père ouvrit les yeux, saisit l'enfant par la nuque et le fixa droit dans les yeux. Aussi proche de l'homme, il entendait, entre deux inspirations, les gargouillis du sang dans le torse de son père. Rassemblant ses dernières forces, il gronda, dans un ultime effort :

'' Protège ta sœur. Mais surtout ...va-t-en ! ''

L'enfant resta sans bouger durant de longues minutes, abasourdi par ce ton dur et sans appel qu'il n'avait jamais entendu. Son père était mort. Il le savait. Mais il restait là, comme tétanisé par cette idée. Ce fut le hurlement déchirant d'un nouveau-né qui lui rappela sa sœur abandonnée. Lentement, les bras ballants, il reprit le chemin de la rivière, sourd aux cris, aveugle aux images défilant devant ses yeux. Aux abords du cours d'eau, il fut tout à coup mu par une peur incompressible, une frayeur grandissante, que chaque battement de cœur amplifiait davantage. Ce fut sans s'arrêter qu'il prit sa besace, saisit la petite et fonça à travers le cours d'eau pour s'enfuir le plus rapidement possible de cet enfer. Il courut, courut à perdre haleine, s'éloignant toujours plus du ghetto et de ses horreurs. Le seul but de cette course effrénée était de fuir tout ce qu'il venait de voir, d'entendre et de sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titzeph.skyrock.com
Hell-666
Plume débutante
Plume débutante


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Morlaix (29)
Humeur : Créative
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Prologue : 3è Partie   Ven 12 Juin - 20:53

Il ne s'arrêta qu'à la nuit tombée, lorsque ses forces l'eurent quitté. Alors seulement, il s'assit, essoufflé, épuisé. Il balaya les alentours d'un regard inquiet. Il faisait nuit, il était seul, et le peu qu'il voyait le menait à la conclusion qu'il était dans un désert. Où allait-il bien pouvoir trouver de l'eau ? Puis, dans un sursaut, il se rendit compte qu'il tenait toujours sa petite sœur serrée contre lui. Elle avait vomi plusieurs fois sur son tee-shirt, mais elle allait bien. Pour l'instant, elle dormait. Ne sachant trop que faire, il se redressa péniblement et repris son chemin d'un pas trainant. Il était inquiet pour la petite. Il ne pensait pas connaître la région et sa seule certitude était qu'il lui faudrait très vite trouver de l'eau. Le plus sage, bien sûr, aurait été de faire demi-tour. Malheureusement, il était trop terrifié à cette idée pour s'y résoudre. Et puis, de toute façon, il n'était même pas sûr de la direction à prendre, et la peur l'empêchait de réfléchir correctement. Les questions se bousculaient dans sa tête, et au fur et à mesure qu'il prenait conscience de sa situation, il désespérait. Très vite, il fit un bilan : il était perdu, en plein milieu d'un désert, durant la saison chaude, sans eau ni nourriture, avec un bébé d'à peine 2 ans. Même dans sa besace, rien ne pouvait l'aider. Seuls y résidaient un couteau, quelques hameçons et du fil à pêche, inutilisables sans un minimum d'eau. Il y avait cependant un vieux bout de pain rassis, mais il ne pouvait le donner à sa sœur qu'en le pré-mâchant. Fatigué et découragé, il s'assit sous l'un des rares buissons qui trainaient par là et coupa quelques morceaux de pain, qu'il mâcha longuement avant de les donner à sa sœur. Il n'avait pas faim. Les événements de cette journée lui paraissaient tellement étranges, tellement irréels que cela lui coupait l'appétit. Ce ne fut qu'au bout de longues minutes qu'il s'endormit, sombrant dans un sommeil profond mais peuplé de cauchemars.

Il fut réveillé le lendemain par un soleil brulant. Par chance, il avait, dans sa précipitation, prit le chapeau de sa sœur. Bien. Mais il avait oublié le sien. Après quelques minutes d'hésitation, il enleva son tee-shirt et le nettoya un peu en le frottant à du sable. Puis il s'en servit pour se protéger la tête. Durant plusieurs jours, il marcha ainsi, la petite dans ses bras, la protégeant du mieux qu'il pouvait d'un soleil sans pitié. Son dos nu était brulé par ses rayons et par le sable que transportait les rares brises qui traversaient ce désert. Tard le soir, il coupait de petits morceaux de pain, les mâchait, en donnait une partie à sa sœur et avalait le reste. Puis, après un court sommeil truffé de mauvais rêves, il reprenait sa route. Ce ne fut qu'au bout de 8 jours qu'il commença réellement à s'inquiéter. Ils avaient mangé le dernier morceau de pain la veille au soir, et la petite maigrissait à vue d'œil. Il ne savait quoi faire et ne pensait plus qu'à ça, à comment il allait faire si jamais il ne trouvait aucune habitation. Le temps leur était compté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titzeph.skyrock.com
Love2tw
Plume confirmée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 25
Localisation : Sennely (45) près d'Orléans si tu préfères ^^
Humeur : smile ! what else ?
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Hors-la-loi (titre probable mais non définitif)   Mer 17 Juin - 18:17

Ce serait bien que tu écrives ta présentation dans la catégorie qui porte ce nom Wink Qu'on puisse apprendre à te connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mydream0mylife0myreality.skyrock.com/
Matt-V
Plume débutante
Plume débutante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Beaucaire
Humeur : Doux, chaleureux, rêveur
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Hors-la-loi (titre probable mais non définitif)   Lun 16 Mar - 0:19

Vivement la suite, je n'ai pas vu les lignes passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hors-la-loi (titre probable mais non définitif)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-la-loi (titre probable mais non définitif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceci est un titre nul, mais j'assume complétement. .___.
» choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !
» Les jeux marquants mais méconnus!
» [Q] Réseau Free hors service
» Essaie de trouver un titre accrocheur et drôle mais a échoué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Romans en cours-
Sauter vers: