Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Premieres essais.

Aller en bas 
AuteurMessage
Judewebb
Plume débutante
Plume débutante



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2009

Premieres essais. Empty
MessageSujet: Premieres essais.   Premieres essais. EmptyLun 29 Juin - 6:18

Voila , je suis ... je n'aime pas le terme d'auteur , car je ne pense pas que mon travail , si on peux appelais sa comme sa ai une réel valeurs , en tous cas voila , je débute dans l'écriture , et j'aurais aimé des avis sur mes textes.
Je n'ai pas réellement trouvé de section "fictions" donc je post ici , et un modo se chargera de le déplacer si besoin est , je vous prie aussi d'excusez mes fautes d'orthographe , je vois d'ici les puriste hurlez au scandale , me dire que sa se corrige avant d'etre poster Etc , malheureusement , je ne suis ni doué pour l'orthographe et pour la grammaire , je sais que mon texte dois comporter des miliers de fautes (celui si aussi dailleurs) donc j'aimerais que vous ne me jugiez pas sur la formes mais le fond =)
Je vous remercie d'avance
-Jude

Chapitre 1
Être et paraître...

On the road again.

Tut Tut Tut...
Une main fusa.
Scklang !

Et un réveil de moin...
La main encore posée sur la ruine qui essayais jadis de le réveiller chaque matin, Tim grommela et se retourna sur le ventre afin d'émerger de son sommeil quasi comateux , puis d’un mouvement brusque et soudain il se releva.
“Merde !”
Il venait de se remettre les idées en places. Le cris n'étais pas pour le cadavre qui gisait a coté de son lit, ni même pour toute les choses moches du monde ou quoi que se sois d'imaginable, c'était encore pire : Il avais besoin d’une douche , de se préparer , de se coiffer , de s’habiller , de plaire autrement dis.
Comme chaque année , tous les 4 septembre , la rentrée scolaire frappait.
Mais, pour Timoté , elle étais plus importante que pour tout les autres élèves, il vivait dans un monde différent , a part... marginal : Pour lui ce jour étais celui du premier contact , celui de la première impression , le jour qui déterminerais son année scolaire.
Seul très peu de gens peuvent comprendre ce qu'il ressentait.. Pour certain , c'était un jour horrible : celui de la reprise des cours , celui du retour a la vie pénible et routinière du train train “métro boulot dodo” pour d'autres, c'était plutôt celui des retrouvailles avec leurs vieux amis perdus de vue durant les vacances.
Mais pour Tim se jour étais différent : il le redoutait et l’attendais avec impatience :
Sa tenue étais prêtes depuis 2 jours , il savais bien se qu’il allais porté, il ne laisser aucun détail au hasard , même ces sous-vêtements étais sélectionné avec précaution.
L’adolescent a moitié réveillé se souvint de son premier objectif : plaire, ce qui le remotiva presque immédiatement. Et pas a n’importe qui , sa non... il désirait plaire au foules féminine de son lycée. Il savais que le jour de la rentrée était celui ou on e
était remarqué ou jeté dans le fossé , et il ne désirais certainement pas être mis en marge.
L’année de première est déterminante disait-on , mais il ne s’en soucier gère , aujourd’hui il n'avait pas l'intention d'écouter .
Le but second de cette journée était de repéré le potentiel féminin de se lycée : Etant nouveaux , il ne connaissais personne ,mais il ne l’avait dailleurs pas choisis au hasard : il était la ni pour le niveaux du lycée , ni même pour son prix a l’année ou autre , il était surtout la pour les 80% de filles peuplant cet établissement de 1200 élèves.
Tim refit très vite le fameux calcul mental et se rappela que la quote était en sa faveur. Il le savait et ne l’oublié pas. Cela le rassura intérieurement pendant qu’il se coiffé , c'était toujours l’étapes la plus délicate : la coiffure , elle était généralement placée après la douche, quand les cheveux encore humide se pliais a tout les supplices de leurs maître capricieux : la moindre mèches de travers étais rapidement réprimandé et sévèrement remise a sa place. Il était en avance , il le savait mais ne désirait laisser aucun détail au hasard.
Il devais se rendre au lycée en bus , l'arrêt étant a 2 minutes de chez lui le pire étais les 20 minutes de trajets pénible et plein de bousculade a espéré que tels ou tels jeunes ados sois dans son lycée , mais il perdit vite espoir en regardant lles plus beaux spécimens féminin qui déscendaient les un après les autres a des arrêts fort éloigné du sien et , regardant se qu’il rester dans le bus ,tim se dit que l’herbe étais toujours plus verte ailleurs...
Isolé du monde grâce a son ipod Tim regardais par la fenêtres de son bus , la musique résonné dans ces oreilles et il se demanda quelle surprise lui préparé cette année. Physiquement Tim plaisait , il le savait : 1m75 , brun , les cheveux mi-longs , les yeux bleu ni gros ni maigre : Craquant celons certaine Mignon celons d’autres , Timoté savais que sa l’aiderait sûrement mais , il savait aussi qu’on ne séduis pas une prof , aussi mignonne soit-elle et que le physique ne compter pas vraiment dans le bulletin , car même s’il moquait de son année scolaire , il désirais être tranquille coté parentale , et pour sa , il fallait un carnet de note au minimum correct.
Tim descendît a son arrêt et emboîtât le pas a plusieurs autres jeunes de son âges , il savais ou étais le lycée pour avoir fait plusieurs fois le trajet pour ces dossier d’inscription , mais a part le vieux proviseur et les femmes de ménages , il l’avait toujours vue vide ; pour la première il le voyais grouillant de monde , partout ou on posé les yeux on pouvais voir des élèves fumant cigarette ( ou tout autre choses du genre ) , jetant des regard anxieux ou même se pressant pour entrée dans le lycée pour être les premiers en tout bon fayo.
Timoté n'était pas en reste , il avais peur : il s’entait cette petite boule dans son ventre , celle qui noué son estomac et lui donné envie de vomir quelque fois. Mais il étais motivé, il jeta plusieurs regard circulaire à se qui se trouver devant lui : Une petite place remplie d'élèves , parsemé de quelque banc et arbres avec , trônant juste devant une grande grille de fer blanc , reliant deux muret qui entouré l’enceinte du lycée : Il y était.
Il vie plusieurs groupes de filles autour de lui , discutant tranquillement de leur nouvelles rentrée . D’une démarche assuré tim se dirigea vers le centre de la place , un sourire au lèvres.
Choses assez inhabituel et rare il était en avance devant le lycée , mais il le fallait bien , tout étais fait exprès ; c'était le moment d'être vue:
Il s’assit sur une barrière devant le lycée , presque en face des grilles , la ou tout les élèves devrais passé pour rentrer dans le lycée afin de gagner la salles des fêtes ou se passerais les affectations par niveaux et classe.
Tim sortie son paquet de cigarette de sa veste en cuir : on pouvais y lire “Lucky strike” . On ne pouvait pas dire qu’il fumais : il suivait plutôt un mouvement de masse et pouvais s'arrêter quand il le souhaitais, mais il savais aussi que sa l’aider a passer les moment “stressant” . Il en tira une et l’alluma grâce a la flamme de son Zippo.
Presque immédiatement une jeunes filles se rapprocha de lui et le regarda avec un grand sourire ; elle était plutôt petite , brune , les yeux noisettes et avais un style plutôt classique , il la dévisagea et lui demanda d'une voix détaché, presque blasé ce qu'elle désirais.
“-Euhh bha... en faites , Uhm, je voulais savoir si je pouvais te taxer une cigarette? Dit-elle d’un air gênée en rougissant légèrement”
Sans un mot Timoté en sortis une de son paquet et lui donna , une fois mise en bouche il l’alluma par un habile coup de son briquet ; c'était son truc sa : faire le jeunes ados rebelle et mystérieux.
Le mystère attire et intrigue , il compté sur la curiosité des gens.
Elle le remercia , souris encore une dernière fois gêné et retourna dans son troupeaux féminins et se mis a gloussé avec ces amies.
“Mignonne...” Se dit-il...
Il ne savait pas si il avais fait bonne impression ou si les gloussement étais des moqueries mais il savais qu’il ne laissait pas indifférente cette jeunes filles.
Il aspira une dernière bouffé de sa cigarette , jeta le mégot au sol , l’écrasa , et secoua la tête machinalement pour remettre en place ces cheveux , horribles tic qu’il avais .
Une cloche retentit.
Tout les élèves se retournèrent et regardèrent le lycée , ils comprirent tous d’eux même : Il était temps. , un a un les petits groupes se dispersèrent et tous se dirigeèrent vers l’intérieur du lycée . Tim ne savait pas ou étais la salle des fêtes et décida donc de suivre la petite brune de toute a l’heure , qui elle , avait l’air de savoir ou elle allez.
Il était nouveaux , il avais peur , mais il avait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres essais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Littéraire :: Fictions en cours-
Sauter vers: