Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 "L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature."

Aller en bas 
AuteurMessage
Sil0ë
Plume débutante
Plume débutante
Sil0ë


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Nîmes
Humeur : Interessée =D
Date d'inscription : 22/06/2009

"L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature." Empty
MessageSujet: "L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature."   "L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature." EmptySam 18 Juil - 17:25

Je ne sais pas si on peut qualifier ce texte de "poéme en prose"...mais je ne vois pas à quel autre endroi le poster.. undo
Merciii smile





Y'a des Arts qui nous touchent, certains davantage que d'autres. Moi, à ce niveau, je pense pouvoir dire : je suis trilingue. Il est vrai que le contact de la plume sur mes doigts ne peut me laisser de marbre, c'est une action incontrôlable, un orgasme perpétuel. Mais cela ne suffit plus. Découvrir et redécouvrir encore...voici l'aventure dans laquelle je souhaite être emportée. "En pleine cinesthésie", lâcheriez-vous. Mais n'est-ce pas ce à quoi le monde aspire ? Être dérobé à la terre, un envol ou tout est possible. Ne plus être ce petit morceau d'écume imperceptible dont le peuple se rit et fait abstraction. Nombre de fois j'aurais rêvé échapper à ces personnages, autant dévastateurs qu'insatiables, et m'engloutir dans ce feu, cette passion impénétrable. L'art provoque toujours cette même excitation, cette adrénaline qui « te choote au septième ciel », comme dirait Christian. Je crois que je suis éperdument perdue, comme aspirée dans un tohu-bohu de plaisir... Cette rare fraicheur m'imprègne le corps, et je me sens : libre. Libre des autres, libre de moi-même. Une envie de se donner, de s'abandonner. De regarder en face de soi, haut ! Voir tous ces gens aux yeux embrumés, autant par le peu de lumière que par l'intensité avec laquelle le message amoureux et sincère s'est scotché en leur sein. Oui, je crois en cet Art plus que je ne peux croire en un individu. Car de lui, on ne se lasse point, on vit, tout simplement.




*Il s'agit du théâtre*
Revenir en haut Aller en bas
http://sachiko-nozumu-wo-inochi.skyblog.com
 
"L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Poèmes-
Sauter vers: