Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sil0ë
Plume débutante
Plume débutante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nîmes
Humeur : Interessée =D
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: "L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature."   Sam 18 Juil - 17:25

Je ne sais pas si on peut qualifier ce texte de "poéme en prose"...mais je ne vois pas à quel autre endroi le poster.. undo
Merciii smile





Y'a des Arts qui nous touchent, certains davantage que d'autres. Moi, à ce niveau, je pense pouvoir dire : je suis trilingue. Il est vrai que le contact de la plume sur mes doigts ne peut me laisser de marbre, c'est une action incontrôlable, un orgasme perpétuel. Mais cela ne suffit plus. Découvrir et redécouvrir encore...voici l'aventure dans laquelle je souhaite être emportée. "En pleine cinesthésie", lâcheriez-vous. Mais n'est-ce pas ce à quoi le monde aspire ? Être dérobé à la terre, un envol ou tout est possible. Ne plus être ce petit morceau d'écume imperceptible dont le peuple se rit et fait abstraction. Nombre de fois j'aurais rêvé échapper à ces personnages, autant dévastateurs qu'insatiables, et m'engloutir dans ce feu, cette passion impénétrable. L'art provoque toujours cette même excitation, cette adrénaline qui « te choote au septième ciel », comme dirait Christian. Je crois que je suis éperdument perdue, comme aspirée dans un tohu-bohu de plaisir... Cette rare fraicheur m'imprègne le corps, et je me sens : libre. Libre des autres, libre de moi-même. Une envie de se donner, de s'abandonner. De regarder en face de soi, haut ! Voir tous ces gens aux yeux embrumés, autant par le peu de lumière que par l'intensité avec laquelle le message amoureux et sincère s'est scotché en leur sein. Oui, je crois en cet Art plus que je ne peux croire en un individu. Car de lui, on ne se lasse point, on vit, tout simplement.




*Il s'agit du théâtre*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachiko-nozumu-wo-inochi.skyblog.com
 
"L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´artiste comédien Muyombe gauche
» [Jeu 2010-09 | VRAI OU FAUX ?] Du lundi 23/08 au vendredi 27/08/2010
» Est ce que c'est vrai debaba est mort
» [Poème] - L'artiste - G
» L'artiste dégagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Poèmes-
Sauter vers: