Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ultime hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée
Plume débutante
Plume débutante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Alsace
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: L'ultime hiver.   Jeu 24 Déc - 15:03

J'ai toujours voulu écrire cette histoire quelque part, mais je ne savais où. J'ai toujours voulu lâcher ces mots qui me tordent les entrailles et le cerveau sur du papier, mais personne ne lit les papiers, n'est ce pas ? Alors me voilà.

" Elle n'oubliera jamais son regard. Elle ne l'oubliera jamais, même avant la mort. "


Je vais poster le premier chapitre, vous me direz ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explosion-intime.skyrock.com
Poupée
Plume débutante
Plume débutante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Alsace
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: L'ultime hiver.   Jeu 24 Déc - 15:26

Chapitre 1 :

- Jordane, tu ne veux pas rentrer ? cria une femme à la fenêtre d'une maison de banlieue élégamment construite.
- Maman, soupira la jeune fille âgée de dix-sept ans. Ca va il ne fait pas si froid que ça, et puis j'attends Thomas.

Madame Lopez secoua la tête de gauche à droite avant de refermer la fenêtre en gromellant. Sa fille, sa chair et son sang, voulait sans cesse voir son meilleur ami que Madame qualifiait de "voyou". Après tout, un gamin qui a grandi dans l'un des quartiers les plus mal fréquenté de toute la Californie ne devrait-il pas rester avec les siens au lieu d'importuner une jeune fille de bonne famille ?
De son côté, Jordane ferma les yeux, serrant ses poings de rage. Parfois, c'est vrai, elle haïssait sa mère. Cette femme trop hautaine qui, à croire qu'elle le faisait exprès, s'amusait à toujours detester les gens que Jordane aimait. En commençant par Julian, le grand frère de l'adolescente. Un grand frère militaire, en mission depuis bientôt six mois, que Madame Lopez prenait un malin plaisir à renier et noyer de saracasmes tous plus vilains que les autres.

- Eh, Jordane, t'endors pas ma poule, fit une voix masculine en s'asseyant à ses côtés.

Elle pourrait reconnaître cette voix entre mille, c'était celle de son meilleur, et malheureusement seul, ami. Thomas Graham. Grand, des cheveux bruns coupés courts, des yeux d'un vert émeraude, il faisait craquer bon nombre de jeunes filles dans leur lycée. Mais il ne s'interessait à aucune. Il n'avait de yeux que pour la jeune Jordane, qui elle évidemment, ne le voyait que comme un ami et ne se rendait compte de rien.

- Désolée, c'est ma mère qui ma encore, comme tu te doutes, mis les nerfs en pelote.
- Hélène ne changera jamais, rit le garçon avant de s'exclamer : Oh! J'ai oublié de te dire ! J'ai été accepté dans l'équipe de football de la région. L'équipe professionnelle Jordane. Tu te rends compte ? Alors bye bye le lycée, et bonjour la réussite.
- Donc, tu me laisses tomber, lâcha t-elle, visiblement vexée.

Evidemment qu'elle savait qu'il avait postulé à cette demande très étrange. Mais elle avait escompté que le refus soit catégorique. Elle ne voulait pas qu'il la laisse seule ici. Qu'allait t-elle faire bon dieu ? Et avec qui ? Elle n'avait personne d'autre que Thomas, et elle ne voulait pas que ça change. Et puis, personne ne l'accepterait. Elle était trop jolie, trop intelligente, trop riche. Trop Lopez, quoi. Comme elle pouvait haïr ses origines ce soir là. Elles lui avaient gaché toute sa vie. Oui, à dix-sept ans, on se croit déjà à terre.

Dommage, petite Jordane, mais ne crois tu pas que l'empêcher de s'en aller serait plus qu'égoïste ?

* *
*
Les rayons du soleil caressaient le visage encore endormie de la petite blonde Jordane, qui rêvait paisiblement au fond de son lit, en ce matin ensoleillé de Novembre. Tout était calme dans la pièce, beaucoup trop calme.

- Il est 7 heures mesdames, mesdemoiselles, messieurs, et il est l'heure de se lever. Vous voilà en compagnie de Radio Sunlight, et tout de suite...

Une main fine vint s'écraser sur le haut de l'objet importun, coupant immédiatement la voix nasillarde du présentateur, Roland McQuinn, un homme d'envergure, un homme que Jordane haïssait, étant donné que c'était son père qui ne se souciait plus d'elle depuis ses dix ans.

- Jordane, lève toi , tu va être en retard ! hurla sa mère de la cuisine.
- Ouais , j'arrive Maman !

Elle soupira. Encore une journée aux côtés de Thomas. Elle adorait cela, certes, mais elle savait que ça allait bientôt prendre fin. D'ailleurs, leur dispute de la veille n'avait rien arrangé à vrai dire. Il était toujours décidé à s'en aller.
Une vingtaine de minutes plus tard, vêtue d'un pull épais en laine noire, et d'un jean slim, Jordane descendit les escaliers et vint embrasser sa mère sur la joue en guise de salut matinale.

- Il n'y a pas encore le journal ? demanda t-elle.
- Si, tient, il vient d'arriver. Je ne l'ai même pas encore lu, sourit sa mère en le lui tendant.

Jordane le saisit avec vivacité, et s'empressa de chercher la page Monde. Elle hoqueta.

Drame chez les Lopez.

Le très envié, et très sportif fils de la famille Lopez, dont le père est le présentateur radio Roland McQuinn, et dont la mère est la très célèbre Hélène Lopez, avocate de renommée mondiale, est mort avant-hier matin, lors d'une embuscade tendue par les troupes ennemies en Afghanistan. Ce militaire qui a grandi en Californie avec sa jeune soeur Jordane...

Jordane en avait assez lu. Son corps secoué de soubresauts alerta sa mère qui se précipita à la lecture. Sa tasse de café tomba à terre dans un bruit fracassant. Elle ne pouvait pas le croire. Elle ne voulait pas le croire.


Qu'en pensez vous ?
Amicalement, Poupée. (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explosion-intime.skyrock.com
 
L'ultime hiver.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de pastèque (ou melon d'hiver)
» Toutes les activitees de cet hiver 2010-2011
» Ma tenue d'hiver ( enfin d'automne)
» [PLANNING] LES ANIMES DE LA SAISON HIVER 2008-9 !!!
» [AIDE] Bug heure dété / d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Romans en cours-
Sauter vers: