Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Billy Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo.
Plume débutante
Plume débutante

Féminin

MessageSujet: Billy Clark   Ven 23 Avr - 19:27

Ouais enfin jpense pas que ce soit le titre que je vais donner à ce roman xD
Bon j'ai commencé juste un tout petit peu, j'aimerais avoir des conseils, critiques, ...

Au beau milieu d’une nuit sombre et sans étoile, Billy Clark, fils de l’aubergiste du village Tunnow, situé en plein cœur de la campagne, flânait dans la forêt de Rookstood. Cette pinière, nichée en retrait du bourg, bien que magnifique, était réputée pour être redoutable. En effet, beaucoup d’animaux méconnaissables, aux yeux de l’Homme, y vivaient. Il n’était en aucun cas judicieux de s’en approcher.

Certains conteurs du hameau narraient que ces bêtes possédaient de mystérieux pouvoirs, d’autres relataient juste qu’ils étaient belliqueux envers l’Homme. Rares étaient ceux qui pénétraient dans cette forêt, et encore plus rares, ceux qui en réchappaient.

Mais c’était tout autre chose pour Billy. Pour lui, ce bois était comme un havre de paix. Il avait observé le comportement des animaux sauvages. Avec le temps, il avait appris à connaître leurs réactions face à l’Homme, ce qu’ils mangeaient, et il avait étudié leur conduite à l’état sauvage. Il était le seul à connaître leur secret. Ces bêtes ne disposaient pas de facultés magiques comme l’imaginaient si bien les villageois, mais elles semblaient vouloir protéger quelque chose au fin fond du parc boisé. Billy n’avait jamais cherché à y accéder, car certes, ces animaux sauvages le toléraient dans leur domaine, mais à aucun moment ils ne le laisseraient atteindre leur trésor caché.
Cette forêt regorgeait d’arbres de toutes sortes. Leurs silhouettes hautes et allongées laissaient croire qu’ils étaient vivants. Le jour, la lumière du soleil pénétrait entre les feuillages de ces immenses arbres pour illuminé la beauté de l’endroit.
Des fleurs de coloris différents poussaient en abondance dans ce lieu majestueux. Des plantes longeaient une chute d’eau, l’eau qu’elle déversait se jetant dans le ruisseau Klevt. Ce flot suivait son cour jusque dans l'étang au nord de la forêt.
Le clapotis de l’eau avait quelque chose de réconfortant. Billy aimait passer des heures à écouter rugir la cascade.

Billy Clark était âgé de 15 ans, bien qu’il soit de maturité d’homme de 20 ans.
Son gabarit effrayait parfois les enfants qu’il pouvait croiser.
De longs cheveux noirs tombaient en cascade jusqu’aux épaules, reflétant la force d’un homme de la campagne.
Ses yeux bruns, parsemés de petits losanges verts, rendaient son regard perçant.
Malgré un physique non-avantageux, il disposait d’un cœur en or. Il n’hésitait jamais à aider les paysans qui s’usaient dans leurs champs, le soleil brûlant leurs épaules dégagées.
Parfois même, il épaulait son père à l’auberge. Il adorait contribuer au bonheur des gens ; cuisiner des recettes de qualités, servir des plats chauds et bien préparés aux clients, savonner les chambres jusqu’à n’en plus finir : voilà l’existence qu’il menait, et il en était comblé.

Billy errait entre les pins, les chênes, sans vraiment savoir où aller.
Encore un fois, il s’était querellé avec son père. C’était toujours la même cause : sa mère.
Il avait le droit de savoir. Il avait le droit de savoir ce qui était advenu à sa mère.
Avait-elle trouvé le repos éternel, comme le confirmait son père ?
Ou avait-elle fuit sa famille ? Cette dernière solution ne plaisait pas à Billy. Il jugeait qu’une mère ne disposait pas le droit d’abandonner un père et son fils. Vite, il chassa cette pensée de son esprit.
Luce Clark, le père de Billy, lui affirmait que sa mère s’était éteinte alors qu’il n’avait que 3ans. Mais Billy n’en était pas convaincu. Il était persuadé que sa mère, Eléonore Clark, était encore en vie, dans ce monde. « Arrête de songer à ta mère. Elle est morte, elle ne reviendra plus. » Ces dernières paroles ne cessèrent de raisonner dans la tête de Billy. Après tout, si son père assurait qu’elle n’était plus de ce monde, c’est qu’il ne devait pas avoir tort. Mais quelque part dans son corps, dans son âme, subsistait l’espoir d’avoir une mère en vie …

Après avoir marché quelques heures, Billy revint à Tunnow. Son père l’attendait de pied ferme. Son regard froid indiqua tout de suite à Billy qu’il était de mauvaise humeur. Il devrait donc faire preuve de rigueur dans ses répliques.

- Où étais-tu passé ? Lança sèchement Luce, alors que Billy venait juste d’arriver.
- J’étais parti m’aérer la tête, répondit simplement Billy.
- T’aérer la tête ? Se moqua son père. Il est 23h, tu devrais déjà être au lit.
- Tu m’as attendu juste pour me dire que je devais aller me coucher ? S’exclama Billy, faussement étonné.
- Bien sûr que non, petit sot ! Tu as oublié de faire la vaisselle ! Rugit-il. Alors va immédiatement travailler, ou tu auras à faire à moi !
Billy ne riposta pas. Il se demandait bien ce que son père pourrait lui affliger s’il n’effectuait pas la vaisselle. Mais il ne tenta pas d’éveiller la colère de Luce.

Le lendemain matin, les rayons du soleil tapaient à travers les carreaux de la chambre de Billy. A en juger par la position de l’astre, il devait déjà être midi. Billy se redressa dans son lit, bâilla un long moment, puis s’étira pour détendre ses muscles endoloris, faute de sa promenade de la veille. Il aurait voulu rester encore quelques heures dans sa couchette, mais il avait une tonne de choses à faire.
Il se leva lentement, puis atteignit tant bien que mal la porte de sa chambre. Alors qu’il s’engageait dans le couloir, il entr’aperçu à travers les barreaux de l’escalier son père et un individu qu’il ne connaissait pas. Tout deux étaient assis dans la cuisine, un verre installé devant eux. Ils semblaient discuter de choses sérieuses. L’étranger avait de longs cheveux blonds, touchant à quelques centimètres ses petites épaules. Ses oreilles avaient l’air aussi pointu que celles d’un chat.
Tout à coup, son père devint rouge de colère. Il se redressa vivement de sa chaise, puis frappa violemment la table. Etrangement, l’inconnu resta impassible. Il le regardait juste faire, et par la suite, il sembla le prier de se rasseoir. Luce hésita, mais céda tout de même. Il cacha sa tête dans ses mains, puis éclata en sanglot.
Billy se demandait ce qu’il se passait. Il ne pouvait entendre leur conversation, mais il se doutait bien que quelque chose clochait. Il se décida à aller se présenter à l’inconnu quand celui-ci leva les yeux sur lui. Billy marcha doucement vers les marches de l’escalier, puis s’aida de la rambarde pour descendre. Lorsqu’il arriva à hauteur de l’individu, un élan de plaisir apparut sur son visage : c’était un elfe !
Il était tellement fasciné qu’il resta bouche-bé devant l’elfe qui lui tendait la main, éclatant de rire devant son air béat. Il reprit conscience lorsqu’il reçut la claque amical de cet homme des bois. Son regard se détourna tout de suite vers celui de son père : il avait des yeux rouges remplis de tristesse, qui se révélaient aussi être remplis de peur, d’inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
boouunh-84
Plume débutante
Plume débutante

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Clark   Sam 8 Sep - 14:44

j'adore, très bon travail !! Smile j'adore le personnage !
Matt-V
Plume débutante
Plume débutante

Masculin

MessageSujet: Re: Billy Clark   Lun 16 Mar - 0:49

J'aime beaucoup le côté fantastique de cette histoire, vivement qu'on en sache plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billy Clark   

Billy Clark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1