Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et toi? Tu connais la suite du récit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi? Tu connais la suite du récit?   Mar 5 Aoû - 3:13

Un peu effrayé, je lui demandai :

« Non mais tu as vu cette morsure ?!? Ce n’est pas animal ! Il te manque presque la moitié du bras ! Qui t’as fait ça ?
- Un chien, un chien énorme, il avait les yeux rouges, il… il … »

Eva baissa la tête puis, les larmes à l’œil, nous supplia :

« J’ai mal, je veux rentrer chez moi, je ne veux plus jamais revoir cette bête en face de moi !
- Mais nous ne savons pas où est le camp ! »

Tout à coups, des cris se firent au loin. Les accompagnateurs interpellaient les enfants qui s’étaient perdus. Alphonse se relevai rapidement et signala sa position.
Peu de temps après arrivèrent quatre accompagnateurs, ils étaient paniqués :

« Mais où étiez-vous ?!?
- Nous nous sommes perdus ! Eva est blessée.
- Et les autres de votre groupe ?
- Plus haut sur ce sentier.
- Bon, on va les chercher, vous, vous rentrez avec Harry et Camille ».

Les accompagnateurs se coupèrent alors en deux groupes. Alphonse, Lachlan et Eva furent ramenés au camp. Là, Ben les attendait.

« Vous êtes enfin là, j’ai eu peur pour vous ! En plus des deux accompagnateurs partis à votre rencontre et ceux de votre groupe, cinq enfants et un autre accompagnateur ne sont pas revenus ! On ne les a pas encore retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi? Tu connais la suite du récit?   Sam 16 Aoû - 1:36

Ce n'était pas la première chose que je pouvais qualifier de "dingue" qui s'était produite depuis mon arrivée ici, j'étais trés perturbé depuis le début de la journée et je me posais beaucoup de questions. Mais malgré tout je n'avais pas encore commencé à être inquiet... jusqu'à maintenant. J'étais inquiet et je commencais à avoir vraiment peur. Ce qui était arrivé cette nuit j'étais le seul à l'avoir remarqué et j'avais trés bien pu délirer et voir ce que je voulais voir. Mais cette fois tout le monde était concerné, tout le monde était en alerte et le danger était bien présent. Des chiens ? En plein milieu de la forêt ? Et qui n'hésite pas à transformer des bras humains en côtelettes pour leurs 4 heures. En tout cas il me fallait mettre mon esprit d'investigation, et peu être un peu paranoïaque sur les bords, de côté et apporter tout le soutien et l'aide que je pouvais.

"Que tout le monde reste regroupé ! Plus personne ne s'en va. Nous allons retrouver le groupe qui manque et tout va bien se passer"

Harry tentait de nous proteger et de nous rassurer, le discourt de base, alors qu'il n'était pas du tout sur de ce qu'il avancait. Mais on ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, il y avait déjà assez de panique comme ça, il fallait un peu faire redescendre la pression. Tout le monde avait vraiment peur, l'aprés-midi qui était supposé être paisible était devenu un moment de frayeur et d'angoisse intenses, la chasse aux rubans était devenu une chasse à l'homme.

- "Pauvre Eva, la blessure était horrible, j'espère qu'elle ira bien" me dit Lachlan.
- "Moi aussi... moi aussi." lui répondais-je, n'étant pas du tout rassuré.
- "Ca s'affole autour d'elle, c'est pas bon signe"
- "T'en fais pas Lachlan, ca veut dire qu'ils font tous ce qu'ils peuvent. C'est une bonne chose".

Je regardais les moniteurs regroupés autour d'elle un peu plus loin à l'écart, ils se parlaient beaucoup, couraient pour récupérer de l'eau, des trousses de secours et que sais-je. Ils l'avaient mise à l'écart pour ne pas qu'on s'inquiète ou qu'on observe la scène, mais ils croyaient quoi ? On n'était pas dupes. Je me retournais alors pour observer les visages de tous les jeunes qui m'entouraient. Crispés, pour ne pas dire pire. Tout à coup je me rendis compte qu'il manquait un visage familier, je ne le trouvais pas. Il s'agissait de celui de Cindy, la sympathique commère à qui j'avais fait prendre une douche prématuré au déjeuner. J'en déduis alors qu'elle devait faire partie du groupe qui manquait toujours à l'appel. Un sentiment de culpabilité s'empara alors de moi, cette fille que j'avais humiliée devant tout le monde tout à l'heure pourrait trés bien ne jamais revenir. Malgré qu'elle l'avait mérité, aprés ce qu'elle avait dit sur Ben, je me sentais tout petit à ce moment là et je ne voulais qu'une chose: qu'on la retrouve.

Des voix commencaient à se soulever parmi nous, des soupirs de soulagements et de joie, tout le monde se retourna dans la direction de la forêt et nous vîmes des personnes arriver. Il s'agissait des deux accompagnateurs que nous avions croisées tout à l'heure, ils revenaient enfin en compagnie de la brute Mike et de Cynthia. Tout les monde couru vers eux pour les saluer, une bonne dose d'enthousiasme avait ainsi été injectée à tout le groupe. Un éducateur arriva aussi vers eux et demanda à un de ses collèges qui venait de revenir.

- "Tout s'est bien passé ?"
- "Oui ca a été on a pas eu de mal à les retrouvrer, ils n'avaient pas été bien loin. Comment ca se passe avec la petite Eva ?"
- "La blessure est plutôt moche mais on a réussi à arrêter l'hémorragie, sa vie n'est plus en danger heureusement."
- "Voilà une bonne nouvelle. Il faut vite rentrer maintenant, elle aura de meilleurs soins là-bas. Tout le monde est là ?"
- "Non justement, il manque encore un groupe de 5 qui est avec Benoit. Ils ne sont toujours pas revenus. On commence vraiment à s'inquieter. Vous ne les avez pas croisés en revenant je suppose ?"
- "Non non on a vu personne. C'est pas normal, où peuvent-ils bien être ?"
Revenir en haut Aller en bas

Et toi? Tu connais la suite du récit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2