Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 hometown farewell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boouunh-84
Plume débutante
Plume débutante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 08/09/2012

MessageSujet: hometown farewell    Sam 8 Sep - 16:15

hometown Farewell
chapitre 1, partie 1
Dreaming

Il faisait nuit, froid. La rue paraissait sans fin, ses pas s'enchainaient les un devant les autres, machinalement. Les bras croisés, la tête baissée, elle avançait dans le brouillard, rasant les murs des maisons. Une goute d'eau tombée d'un toit atterrit sur son coup, et roula le long de sa nuque, ce qui lui provoqua un frisson. Elle leva les yeux. L'unique lampadaire de la rue éclairait la pluie, et semblait entouré d'un millier de perles d'or scintillantes dans la nuit noire. Elle aurait surement put trouver cela très beau, si le froid n'avait pas déjà pris le contrôle de son cerveau qui peinait de plus en plus à faire avancer ses jambes. La peur la tétanisait. Ne pas s'enfuir, ne pas s'enfuir, ne pas s'enfuir … Même si elle avait voulu partir en courant elle n'en aurait pas eu la force.

Matt allait bientôt arriver. Il a dit qu'il allait venir, et il ne mentait jamais.
Soudain, une bruit de voiture se fit entendre. Des roues semblaient avancer, mais ralentir de plus en plus. La voiture continuait de se rapprocher. Son cœur battait la chamade. Quelqu'un la suivait. Désormais, les phares étaient assez proche derrière pour laisser apparaitre sur le bitume devant elle, l'ombre de la jeune fille apeurée. Elle ferma les yeux, retint son souffle. Elle était à présent incapable de faire un pas de plus. Quand tout d'un coup, une voix qui lui était familière résonna dans la ruelle déserte :

- Shannon !!!

… Elle expira lentement, un sourire au coin des lèvres, et le cœur emplit d'un immense soulagement, elle se retourna. Matt !
Il lui sourit et lui fit signe de le rejoindre. Sans un mot, elle monta dans la voiture.
A l'intérieur, le chauffage bruyant et la musique insupportable de son ami lui firent peut à peut retrouver l'usage des ses sens et ses mains reprirent des couleurs. La tête appuyée contre la vitre, elle resserra le cordon de son sweat, et ferma à nouveau ses yeux.
Matt était plus âgé qu'elle. Alors qu'il en avait bientôt 20 ans, elle n'en avait même pas 18. Sa carrure ressemblant de plus en plus à celle d'un vrai homme ne la troublait pas. Elle l'avait toujours connu. C'était Matt. Son frère, sa moitié, ce qu'elle avait de plus cher. Même si ses parents voyaient d'un mauvais œil leur amitié, elle se sentait bien avec lui, et pouvait oublier tout ce qui l'entourait.
Shannon était née dans une bonne famille, aux principes strictes et aux relations tendues. Elle s'était peu à peu mise à détester cet univers, pour finalement ne ressentir pour celui ci que de l'indifférence.
Elle aurait aimer faire partie d'une famille comme celle de Matt, simple, un peut brisée mais drôle. Peut être qu'au fond d'elle ses sentiments pour lui dépassaient la simple complicité amicale. Elle sentait qu'un lien plus fort les unissait. Peut être même qu'elle l'avait toujours aimé. Elle aimait sa compagnie. Être seule avec lui était son passe temps favori.


Ils arrivèrent enfin chez Matt. Elle s'était pratiquement endormi. Il l'a regarda d'un air attendri, caressa son front et glissa ses cheveux derrière son oreille. Elle entrouvrit les yeux, cligna et finit par se redresser.
Shannon aimait la maison de Matt. Elle n'était ni très grande ni très moderne. C'était une banale petite maison dans une petite ville anglaise, mais elle représentait tellement de souvenirs pour elle !
En entrant, ils trouvèrent Moly, la mère de Matt, comme à son habitude endormie sur la table de la cuisine, une bouteille de rhum vide posée à coté d'elle. Ils se regardèrent et échangèrent un regard amusé. Il y a bien longtemps qu'ils avaient appris à trouver ça drôle. De toute façon, s'en inquiéter ne servirait à rien. La lumière du couloir étant en panne depuis peut être aussi longtemps que cette maison existait, il lui prit la main et la guida dans le noir jusqu'à sa chambre. Shannon enleva son pull, ses chaussures et se glissa dans le lit de son ami, qui la rejoint aussitôt.
Matt regardait le plafond, songeur. Les vieux volets abimés avaient permis à la lune de glisser un petit filet de lumière dans la chambre, éclairant une partie du visage du garçon. Elle se pencha au dessus de lui, appuyée sur ses coudes. Un sourire aux lèvres elle plongea son regard dans le sien. Ses yeux vers clairs reflétaient la lumière de la lune et l'on pouvait en distinguer toutes les nuances tout les traits. Elle aimait les contempler, observer ses iris de jade et imaginer des formes, des dessins à l'intérieur comme lorsque l'on regarde les nuages, allongé dans l'herbe.
- Quand tu auras 18 ans .. on partira. Loin, très loin, lui chuchota-t-il.
- Si tu savait comme j'attends ce moment...
- Plus que semaines et le monde sera a nous! On pourra quitter ce fichu Warwickshire et s'enfuir tout les deux !

Ils rirent aux éclats et l'esprit pleins de rêve, Shannon poursuivit :

- On quittera ce village d'ivrogne, on on prendra le train clandestinement on dormira sous les ponts !
- On fera fortune dans la vente d'allumette sur le trottoir, on deviendra riche on s'achètera tout ce dont on rêve, tout ce que l'on a jamais eu. Ria-t-il.

Même si le sujet de la discussion était de l'ordre de l'inimaginable et qu'ils parlaient en plaisantant, on fond d'elle Shannon en rêvait.
Plus rien, et encore moins sa famille ne la
retenait ici.


voila pour la première partie du chapitre 1 ... Very Happy dites moi ce que vous en pensez, la suite est en cours d’écriture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt-V
Plume débutante
Plume débutante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Beaucaire
Humeur : Doux, chaleureux, rêveur
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: hometown farewell    Lun 16 Mar - 3:14

Oh non c'est pas vrai ><" J'adore X) J'ai 19 ans, je m'appelle Matt et j'ai les yeux verts clairs, ce personnage me ressemble comme deux gouttes d'eau c'est pas possible. ^o^ En tout cas j'aime beaucoup le début, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
hometown farewell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Breakout Farewell (2010)
» Fouga Farewell...
» So Long, Farewell || The Sound of Music [COMPLET]
» [Lieux Divers] Walt Disney Hometown Museum
» Musique de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Romans en cours-
Sauter vers: