Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet jeunes de créations littéraires illustrées "Créativement autre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emylle
Plume débutante
Plume débutante


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/12/2012

MessageSujet: Projet jeunes de créations littéraires illustrées "Créativement autre"   Jeu 20 Déc - 1:38

Avec quelques amis artistes pictaviens, nous nous sommes décidés de monter un projet : faire des créations littéraires, et les illustrer, par des photos, peintures, et autres arts que nous créons de toute pièce sur des thèmes tels que les libertés, les liens intergenerationnels, la tolérance... Des sujets d'écriture basiques.

Pour mener ce projet jusqu'à ses fins, et créer un vrai livre sérigraphié, par un atelier de Poitiers, avec du papier écologique et tout et tout, nous avons besoin de financements. Et oui, l'argent ne tombe pas du ciel... Malheureusement.

Nous avons mis notre projet sur le site Octopousse pour essayer de trouver des âmes charitables (de votre genre?) qui accepteraient de donner un petit quelque chose pour ce projet. On l'a appelé "Créativement autre". Voici le lien Octopousse et un exemple de texte tout droit sorti de ma plume. S vous ne voulez ou ne pouvez donner ne serait-ce que cinq euros, je vous propose d'en parler autour de vous! Voilà le lien et le texte :

octopousse.com/projets/creations-litteraires-illustrees

Laidement beau.

Ce qui m'a frappé en premier quand il est entré? Sa maigreur et son aigreur. La dernière fois que mon regard avait croisé le sien, c'était il y a une trentaine d'années, j'étais sur les bancs de l'école, à l'écouter parler, des étoiles plein les yeux. Les professeurs dont on se rappelle, ce sont soit les géniaux, soit ceux dont on se moquait, lui je l'admirais. Il m'a donné goût à la matière que j'enseigne aujourd'hui. Quand il est entré dans la salle de nos retrouvailles, j'ai tout de suite remarqué sa laideur, la vieillesse est vraiment comme une claque qui touche chacun, qui abîme la peau et dégrade la beauté. Il était laid, rien n'était plus sûr, il était devenu laid. Ses yeux tombaient à cause des cernes qui les entouraient, ses mains étaient épaisses et velues, son regard, lui, semblait perdu dans cet endroit qu'il ne connaissait plus. Il était vraiment laid, mais j'étais heureux de revoir ce vieux gaillard qui m'avait donné sa passion. Je me suis approché de lui, pour lui parler de moi et échanger sur des sujets philosophiques. Je fixais ce vieillard, en lui parlant de mes études passées, de mon expérience de professeur, il souriait poliment, j'ai trouvé ça gentil de sa part. Ce n'est que quand ses lèvres se sont mises à se mouvoir que les étoiles présentes dans mes yeux autrefois sont réapparues, que la petite flamme de l'admiration s'est ravivée. Dieu ce qu'il était beau, quand il parlait philosophie. Son regard devenait plein de sens, son corps se mouvait à mesure que les paroles caressaient mes tympans. De temps à autres il faisait de drôles de blagues, qui autrefois m'échappaient mais qui aujourd'hui me font doucement sourire. Je voyais dans la manière dont il se sentait à l'aise qu'il prenait tout le plaisir du monde à parler de sa matière, de sa passion.
Sa voix est enjouée, loin d'être monotone, elle prend un rythme, comme une musique pleine de sens et d'implicites. Son visage est expressif, par lui passent des émotions que je ne connaissais plus, son sourire et son plaisir lui donnent un air angélique, son apparence s'en va, il n'y a plus que sa voix qui me fait voyager. Le voir sourire en parlant de philosophie me fait sourire, ça m'échappe.
La beauté est subjective, je ne suis pas le premier à le dire, mais sa manière de transformer son apparence hideuse en beauté me prouve que chacun peut être beau, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Projet jeunes de créations littéraires illustrées "Créativement autre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amazones de la blogosphère : un article de télérama sur les blogs littéraires
» Les adaptations littéraires et vous!
» Les bonnes résolutions littéraires
» Ouvrir un espace de news littéraires sur le forum
» Les critiques littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Nouvelles-
Sauter vers: