Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appel à textes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cercle_Fred
Plume débutante
Plume débutante



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Appel à textes  Empty
MessageSujet: Appel à textes    Appel à textes  EmptyMar 24 Mar - 15:40

Bonjour à vous, amis lecteurs et écrivains,

Ayant été en contact avec le monde de l’édition par deux fois, une fois en tant qu’assistante éditoriale et une autre en tant qu’écrivain cherchant à être publiée, j’ai eu l’occasion d’«affronter» l’hydre qu’est le monde de l’édition actuel. Forte des travers que j’ai pu observer de celui-ci, j’ai décidé, à l’aide d’un ami, de créer ma propre maison d’édition, pour laquelle je viens ici faire un appel à textes.  

Avant d’entrer dans le vif du sujet, une petite présentation de cette dernière. Le cercle de Fred a pour objectif de créer un tout nouveau système d’édition, où les lecteurs et les auteurs prendraient le pouvoir. Comment ? Grâce à des campagnes de crowdfunding (ou financement participatif).


Derrière un concept d’apparence complexe et un terme anglophone étrange, se cache pourtant un système de fonctionnement simple, qui je l’espère éveillera votre curiosité :


• Un auteur se rend sur le site cercle-fred.com, y dépose et présente son projet de publication ;
• Les lecteurs soutiennent les projets qu’ils aiment en investissant la somme de leur choix ;
• Si la somme nécessaire à la publication est atteinte, le projet est validé et passe en édition : correction, mise en page, impression, distribution et diffusion dans toute la France. Les lecteurs ayant investi sont ainsi rétribués à la hauteur de leur investissement : pour 10 euros investis, le lecteur pourra recevoir son exemplaire imprimé là où celui ayant investi 50 euros aura droit à l’exemplaire imprimé, à une rencontre avec l’auteur ainsi qu’à des goodies exceptionnels, par exemple.
• Si la somme n’est pas atteinte, les lecteurs investisseurs sont évidemment remboursés.

Quel est l’intérêt de ce concept, me demanderez-vous ? La liberté ! Ici, l’éditeur s’efface face aux choix des lecteurs (ce sont eux qui décident des ouvrages publiés par notre maison et uniquement eux) et offre à tous les auteurs et tous les genres leurs chances d’être publies.

D’où mon message de ce jour. Pour lancer notre maison d’édition, nous sommes à la recherche de ces auteurs, porteurs de cette liberté éditoriale nouvelle.


Vous avez au fin fond de votre disque dur des manuscrits complets, que ce soit des romans, des poèmes, des nouvelles, du théâtre… ? Vous rêvez d’être publié mais vous ne souhaitez pas qu’un éditeur impose des modifications à votre ouvrage ? Vous souhaitez participer à une aventure éditoriale faite d’échanges avec vos lecteurs ?

Le cercle de Fred est l’éditeur qu’il vous faut !


En espérant compter parmi les membres de ce forum quelques un des futurs auteurs représentant la nouvelle édition, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions !

Delphine.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos textes, vos écrits ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume se détend :: Les Plumes et le monde-
Sauter vers: