Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes

Aller en bas 
+2
¤P'tite Milou¤
Nevermore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 14:42

Aucunes explications supplémentaires, tout est dans le titre.

Une petite modification donc pour le jeu "et toi connais-tu la suite du récit?".

Lorsque l'auteur achève l'histoire il la finira par la mention "FIN".

L'histoire du directeur continu donc jusqu'à ce qu'une personne continu l'histoire et la termine par la mention "FIN".
Personnellement j'ai trouvé le moyen de relancer l'histoire, je m'en occuperai ce soir sauf si bien évidemment quelqu'un me devance lol! .

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 14:48

Je trouve ça plus pratique ce topic. On peut commenter les jeux de cette façon. Car, perso, je vous lis, mais j'ai un peu de mal à participer. =/
Et des fois, j'aurais aimé dire quelque chose, mais j'vais pas poster en plein milieu ! --"

Pour le jeu sur la suite du récit, plutôt que de tout réécrire à chaque fois, j'aurais trouvé ça plus sympa de poster les suites les unes à la suites des autres. Comme dans une fiction normale. C'est plus simple à la lecture je trouve. Et de cette façon on retrouve exactement ce que l'auteur a ajouté de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 14:58

Perso cela m'est égal, je trouvais plus pratique l'inverse à cause des liens entre les parties. J'ai changé deux mots et modifié une phrase lorsque j'ai répondu pour que l'histoire s'enchaîne mieux, pour qu'il n'y ait pas l'effet de "coupure" entre ma partie et celle posté précédemment, chose impossible à faire évidemment si chacun se contente d'ajouter sa partie ^^.

Maintenant l'idée d'ajouter uniquement sa partie ne me gène pas du tout, j'attends que les autres réagissent et j'éditerai le poste des explications si l'avis général est d'uniquement poster sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 15:23

Dans ce cas, reprendre les quelques dernières lignes à changer pour enchainer sur la partie. Moi, je me vois mal tout relire à chaque fois. Surtout si les histoires durent longtemps ! Rolling Eyes
Mais je comprend l'idée de base ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 16:09

lol personne t'oblige à relire à chaque fois ^^

Bah on ajoute uniquement sa partie alors
Revenir en haut Aller en bas
¤P'tite Milou¤
Juge Plume
Juge Plume
¤P'tite Milou¤


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Nice (06)
Humeur : Calmement exitée
Date d'inscription : 11/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 17:33

Et si on mettait la partie déjà écrite en spoiler?
Cela permettrait de ne pas prendre trop de place sur la page et l'idée
du chapelier toqué serait gardée, on aurait pas besoin de tourner
pleins de pages pour trouver la suite puisqu'elle sera en dessous.
Sinon mettre seulement sa suite peut etre pas mal aussi Smile

Ce topic est la bienvenue, je me voyais mal commenter sur l'histoire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyJeu 15 Mai - 18:18

Ouai le spoiler est pas mal aussi.
On pourra modifier les phrases pour que l'histoire s'enchaîne bien sans que cela prenne une place monstre et après chacun pourra choisir s'il veut relire ce qu'il y a au dessus ou non du coup Smile.

On fait ça ou y'a d'autres idées ou comment lol?
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyVen 16 Mai - 13:28

C'est parfait comme ça comme système ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyVen 16 Mai - 14:15

Règles à nouveau mises à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyVen 16 Mai - 17:10

En voyant le défi de Renaud relevé avec brio, me suis demandé pourquoi ne pas noter chacun des défis ?
S'ils répondent à tous les critères imposés, s'il y a de l'originalité etc.
La moyenne une fois faite de toutes nos notes réunies serait ajoutée en édité à la fin du défi.

Qu'en pensez-vous? Et si l'idée vous plait quelle note lui donneriez-vous?
Personnellement c'est un 17/20. Le langage technique est présent, le respect de la série également, le caractère du metteur en scène est plus que plausible et ses phrases assassines m'ont littéralement fait pété de rire.

Voilà j'attends vos réactions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyVen 16 Mai - 17:41

Oui, moi j'suis d'accord. Ca nous fait réfléchir. Si l'auteur ne le prend pas mal en tout cas ! Smile

Moi j'opterais pour un 16/20.

Parce que je l'ai trouvé trop court principalement. Court en action. Un plateau de tournage, c'est bourré de rebondissement, à droite, à gauche. J'aurais aimé que l'hisoire soit interessante plus que passionnante.
Ce que je veux dire, c'est qu'on se contente d'une description, alors qu'il aurait pu y avoir quelque chose. J'sais pas si c'est clair ce que je dis ... Rolling Eyes

Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont s'était écrit, la présence du vocabulaire, la mauvaise humeur de réalisateur (c'est très très souvent le cas), l'ambiance que tu as réussi à retransmettre. On s'y serait vraiment cru. Vraiment bien. J'avais une p'tite larme à la fin, pour la dernière phrase ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
¤P'tite Milou¤
Juge Plume
Juge Plume
¤P'tite Milou¤


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Nice (06)
Humeur : Calmement exitée
Date d'inscription : 11/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyVen 16 Mai - 19:41

Bonne idée, la notation! ça met du piment dans le défi!
Moi je dirais 16,5/20
Parce que l'histoire est agréable à lire, interressante à suivre, mais
que certaines expression sont difficilement compréhensible ( certaines
moues étaient difficiles à imaginer, comme celle du seul acteur pomé
dans la scène. Un peu de précision aurait été la bienvenue Smile )
Sinon, vu que c'est un premier défi, je te félicite ouvertement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyDim 18 Mai - 19:48

Oua c'est un dingue lol Renaud m'a lancé un défi de fou ^^

Je le commencerai dès demain héhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
¤P'tite Milou¤
Juge Plume
Juge Plume
¤P'tite Milou¤


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Nice (06)
Humeur : Calmement exitée
Date d'inscription : 11/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyDim 18 Mai - 20:09

J'confirme!
Il a l'air chaud !
bonne chance Smile
j'espere que personne ne me lancera de défi *_*
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Juge Plume
Juge Plume
renaud


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : tout dépend de là où je suis
Date d'inscription : 10/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: renaud   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyLun 19 Mai - 21:49

Le défi est a la hauteur du personnage lol
Si les défis sont des virus qui vont atteindre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Professeur Plume
Professeur Plume
Fenrir


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Très bonne en toutes circonstances ou presque
Date d'inscription : 12/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyLun 19 Mai - 21:54

*active l'antivirus* XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMar 20 Mai - 3:17

Défi numéro 2 enfin posté.

J'espère qu'il raviera petits et grands et qu'il me raportera une bonne note ^^
(Je rappelle que je n'ai fait que suivre les consignes, je suis une victime comme vous^^)

PS: les paroles musicales que j'ai utilisé proviennent des chansons Mobscene de Manson, Big Ball d'AC/DC et de je sais pu quoi de Limp Biskit (la 2ème de l'album Chocolat Starfish, ça c'est sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Juge Plume
Juge Plume
renaud


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : tout dépend de là où je suis
Date d'inscription : 10/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: renaud   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMar 20 Mai - 12:47

Pour ma part je mets 16/20
Déjà le texte répond aux consignes : c'est un poême crade.
Certes certains pourraient dire qu'il est trop crade. Je suis d'accord, mais après tout, j'ai été bien écoeuré, bien dégouté, ce qui prouve que le défi a été bien relevé. Cela prouve que les mots ont vraiment beaucoup de pouvoir...
Je dis bravo parce que le défi n'était pas facile.
Je répète l'avertissement de Jeff: attention, le poême est vraiment très crade. j'avoue que je l'ai trouvé exeptionnellement ignoble.
Pour qui le prochain défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMar 20 Mai - 15:15

Un commentaire qui ressort tout de suite, comme Reanud : c'est trés efficace ! Les consignes sont bien respectées et t'as donné ce qu'on t'a demandé, contrat rempli. La seule critique que je pourrais faire c'est que je m'attendais à quelque chose de plus traditionnel, pas dans l'écriture mais dans la recette, quelque de plus clair, plus délimité là ça part un peu dans tout les sens et au bout du compte ca ressemble pas vraiment à un recette mais à une jouissance perverse et sadique dans la cuisine lol transformé une recette en quelque chose de trés gore.
La fin est sympa sinon Smile

Vala bah s'il faut donner une note ce sera un 15/20 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMer 21 Mai - 16:07

Et bah il s'en ait bien sorti notre Fenrir Very Happy , je lui mets 14.5 pour son défi, l'élément tromatisant est là, j'aurai juste préféré un peu plus de détails après cet évenement, surtout au niveau du gamin, ce qu'il en pensait etc, un peu vite conclut s'il fallait reprocher quelque chose donc, sinon rien à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Professeur Plume
Professeur Plume
Fenrir


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Très bonne en toutes circonstances ou presque
Date d'inscription : 12/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMer 21 Mai - 16:10

Excellent! Figure toi que j'ai voulu le faire mais il se trouve que j'ai eu peur du problème du nombre de mots dont on parlait alors j'ai pas osé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMer 21 Mai - 16:13

je crois ne toujours pas avoir compris ce problème de mots ^^

cest combien le nombre de mots limite par réponse finalement?

Me semblait pas qu'il y en avait une à moi
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Professeur Plume
Professeur Plume
Fenrir


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Très bonne en toutes circonstances ou presque
Date d'inscription : 12/05/2008

Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMer 21 Mai - 16:22

Je sais pas mais quand j'ai collé le texte du professeur et écrit mon histoire le forum m'a répondu que y'avait trop de caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMer 21 Mai - 16:35

Ah bah finalement il y a peut etre bien une limite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes EmptyMer 21 Mai - 16:58

Y a toujours eu une limite de caractères dans un message oui, mais y a de la marge quand même. Et puis si ca dépasse bah double post pas le choix, faut pas rétrécir sa création à cause de ça ce serait dommage quand même.

Pour ce qui est du défi de Lionel je l'ai trouvé franchement sympa, c'était assez réaliste et je me demande même s'il n'y pas une grosse partie de l'histoire qui est autobiographique... c'est l'impression que j'ai en tout cas. Et dans ce sens la description du p"tit garçon et de sa vie m'a touchée, c'est trés mignon.
Sinon j'ai le même avis que Jeff, le texte se finit au moment où il pourrait devenir interessant.

Alors bon encore une fois j'aime pas du tout noter, je me sens pas compétent pour ça, mais je veux pas que ce soit mal pris alors je vais quand même le faire. Embarassed

Un joli 13/20 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes   Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux en pagaille, discussions, suggestions, problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume en discute :: Salle de Jeux-
Sauter vers: