Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?

Aller en bas 
+8
Love2tw
*Jane
asfalath
renaud
Nem'
Fenrir
Nevermore
Iréelle
12 participants
AuteurMessage
Iréelle
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Iréelle


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Humeur : Lost. Compétement perdue. Je n'sais même plus ce que j'espere...
Date d'inscription : 09/05/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyDim 8 Juin - 17:14

Petit topic pour habiller cette partie "Pages Volantes" :

quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Le titre et auteur sont bien sûr indispensables mais un petit résumé et votre avis sur l'oeuvre serait très sympa !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyDim 8 Juin - 18:19

Hum et bien c'est la bible...

Je me passerai de faire un résumé de ce magnifique ouvrage ^^

Et sinon ben pas vraiment d'avis, je l'ai lu par curiosité et en apprendre un peu plus sur le côté historique "mythologique" diras t'on.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Reine des Plumes
Reine des Plumes
Nevermore


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : IDF (92)
Humeur : Lunatique. Très lunatique.
Date d'inscription : 02/05/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyDim 8 Juin - 23:43

Dernier livre ?
L'Oeuvre de Zola
C'est un livre que je trouve, car je ne l'ai toujours pas fini, très ennuyant. Long en description et vraiment trop chargé. Overdose de peinture, j'en peux plus moi.
Résumé ? Ca raconte l'histoire d'un peintre qui est à la recherche du 'Chef d'Oeuvre' ! La perfection absolue en peinture ! Et il fait, il défait, il refait, et ça ne s'arrête jamais ! Il arrête pas de se plaindre qu'il est nul et patati et patata ! Objectif de tout ça : Etre exposé au fameux Salon de Paris !
Sur l'histoire de l'art c'est très interessant. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-P0ison-Bl0od.skyblog.com
renaud
Juge Plume
Juge Plume
renaud


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : tout dépend de là où je suis
Date d'inscription : 10/05/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: renaud   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyMar 10 Juin - 19:01

Michel hansenne
Psychologie de la personnalité
Mais c'est un livre de cours
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Professeur Plume
Professeur Plume
Fenrir


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Très bonne en toutes circonstances ou presque
Date d'inscription : 12/05/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyMar 10 Juin - 22:05

George Orwell - 1984
Revenir en haut Aller en bas
Nem'
Plume débutante
Plume débutante
Nem'


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: u   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyMer 11 Juin - 22:50

Le Guépard de Lampedusa. Puis Parce que je t'aime, de Guillaume Musso (Nan, c'est pas un roman cucu la praline à l'eau de rose, en plus, promis! )
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Juge Plume
Juge Plume
renaud


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : tout dépend de là où je suis
Date d'inscription : 10/05/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: renaud   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyJeu 12 Juin - 20:04

Le Petit Prince de Antoine de Saint Exupéry
mêler l'imaginaire au réalisme, c'est incroyablement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Apprentie Plume
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 30/06/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyJeu 17 Juil - 15:14

Nevermore de Keith R A DeCAndido

C'est un roman de Supernatural. L'auteur reprend tout ce qui a fait le succès de la série et il reste très proche du caractère des personnages. Ce livre se passe entre l'épisode 7 et 9 de la seconde saison.

Dans ce livre Sam et Dean sont à New York et il se passe des choses très étranges. Ils se rendent compte que les meurtres qui se perpétuent dans la ville ressemble trait pour trait aux meurtres qui se passe dans l'un des romans de Edgar Allan Poe et ils doivent ampêcher que le dernier meurtre se apsse car cela risquerait d'apporter quelque chose de pire.

Moi, j'ai vraiment adoré ce livre, je trouve que l'auteru à fait un excellent travail!!
Revenir en haut Aller en bas
*Jane
Plume débutante
Plume débutante
*Jane


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyDim 31 Aoû - 12:56

La petite Marchande de Prose - Daniel Pennac.
C'est vraiment extra comme livre. Les mots sont maniés à la perfection. J'adore, J'adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Pigeon-Con.skyrock.com
Love2tw
Plume confirmée
Love2tw


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : Sennely (45) près d'Orléans si tu préfères ^^
Humeur : smile ! what else ?
Date d'inscription : 31/05/2008

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyDim 31 Aoû - 16:30

Le dernier livre que j'ai lu en faite je sais plus trop alors que le livre que je suis entrain de lire est super génial il s'agit de La perle de sang de Cameron Cruise. Il s'agit d'un roman policier comme je les aime avec une partie de surnaturel et beaucoup beaucoup de pages qui sont long d'être un calvère à lire Very Happy !!! Quand j'aurai fini ce livre je lirais, si le temps me le permet, La confrérie des âmes de Villeminot, un livre fantastique plein de rebondissement, je vous en dirait plus plus tard !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mydream0mylife0myreality.skyrock.com/
Quentin C. Marvh
Plume débutante
Plume débutante
Quentin C. Marvh


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nantes (en bretagne !!)
Date d'inscription : 13/06/2009

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptySam 13 Juin - 12:27

La couronne des 7 royaumes, le sang des traitres de David B. Coe, un roman de fantasy plutot bien ficelé. il s'agit en réalité du tome 7. Entre intrigue politique, conspiration, magie et meurtre, c'est vraiment, avec les tomes précédant une oeuvre complete. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume Morte
Plume débutante
Plume débutante



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Chez la Faucheuse...
Date d'inscription : 09/11/2010

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyJeu 11 Nov - 17:40

Euh... je suis dans plusieurs là.
1) L'Ordinatueur, de Christian Grenier. C'est petit, mais c'est bien. J'adore, j'ai bientôt fini (je l'ai commencé ce matin).
2) le troisième tome de L'Autre, de Pierre Bottero, mon auteur préféré (et vénéré), mort en novembre 2009 (snif). C'est super, comme tous ses livres. Je vous le recommande vivement.
Quand je fini rapidement un livre, en général, je l'aime bien, voir je l'adore. Lisez du Pierre Bottero, vous comprendrez (commencez par lire un peu de Tolkien avant, il y a des choses que vous comprendrez mieux. Attention, c'est lourd)
Revenir en haut Aller en bas
stylus
Plume débutante
Plume débutante
stylus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Dans tes plus beau rêve et tes pire cauchemard.
Date d'inscription : 24/02/2011

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyVen 25 Fév - 21:27

Sang d'encre(je ne l'es pas fini^^)

De Cornélia Funke

Suite de Cœur d'encre.

J'adore!
ps:J'ai lu l'autre de Pierre Bottero.Mais j'adore aussi ses autre trilogie,comme la quête et les monde d'Ewilan!
Revenir en haut Aller en bas
Elimys
Plume débutante
Plume débutante
Elimys


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi, entre tous mes écrits ...
Date d'inscription : 07/03/2013

[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? EmptyMar 16 Avr - 18:16

Personnellement, c'est la trilogie de Hunger Games. Mais c'est la deuxième fois que je la lis, donc je ne sais pas vraiment si ça compte. Tout du moins, j'ai lu "Les Trois Vies d'Antoine Anarchasis", qui raconte l'histoire d'un esclave et de ses trois "vies". J'ai lu ce livre pour le concours du prix du roman contemporain 2013, qui est proposé au 4ème de mon collège. J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a mit les larmes aux yeux pour les passages compliqués de la vie d'Antoine. Je vous le conseille, si les livres historiques ne vous ennuient pas. De plus, il y a une légère part de fantastique dans cette histoire. Mais ce livre est très beau !
Quant à Hunger Games, ce sont mes livres préférés. Les trois tomes m'hypnotisent à chaque fois ! Je passe mes journées à les lires, quand je ne suis pas devant l'ordinateur à lire d'autres textes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elimys.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?   [Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le dernier livre que vous avez lu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume se détend :: Des passions et des Plumes :: Pages volantes-
Sauter vers: