Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Migonne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombres7
Plume débutante
Plume débutante



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2010

Migonne... Empty
MessageSujet: Migonne...   Migonne... EmptyMer 12 Mai - 14:42

Sombre nuit au royaume des vivants.
Perplexité de la lune face aux apparents.
Apparemment aisé dans la magie des songes de transformer le soufre en feu, le feu en souffles au creux raffiné d'une oreille évasée. L'homme se tient au contour d'un garde fou à lier des mots, délier des pensées, ébranlant au dos du jour les amours d'une nuit, tiraillant de son pouls l'amour étrenné. Du soufre à la mèche, de la gomme aux cheveux, le vent souffle, danse la flamme au parquet des bougies et s'irise le poil détruisant la magie. Que l'on jette l'allumette, que l'on coupe le son, que notre sang se glace au spectacle du sans. A venir le vide, la cicatrice du temps, les costumes sombres et les pleurs d'enfants. Et les regards tombent aux pupilles échangeantes, l'aspiration au vrai, l'insoumission aux faux... de celles qui viennent trop souvent vous couper l'herbe sous le pied. Le pied à terre, l'âme au genou, l'homme s'abandonne au dialogue transcendant. De la vie à la mort, de l'autel aux cieux, pour dormir une dernière fois auprès d'elle sans que la chambre ne soit trop chère. Et repalper la chair, et retracer le monde reléguant l'infâme au rang des colombes que l'on laisse s'envoler comme le rire des enfants qu'une fois l'orage terminé.
L'homme a une nouvelle fois revêtu son costume, et la femme à nouveau s'est parée de blanc; mais aux traînes de la robe ont poussées des plumes et l'amoureuse valse est bien plus aérienne.

Mignonne,
Allons voir si la rose que ce matin je dépose sous l'ombre de votre pierre au soleil ne perdra point cette vesprée, ses larmes en pluie de rosée et ce pâle au votre pareil...
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Plume débutante
Plume débutante
mystic


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Dans mon univers...
Humeur : Sang chaud
Date d'inscription : 30/05/2010

Migonne... Empty
MessageSujet: Re: Migonne...   Migonne... EmptyDim 30 Mai - 2:09

Bonjour Ombre!
Ton court texte est, à mon avis, assez poétique. Les phrases, dont les mots sont si bien assemblés forment des énigmes, ce qui force à relire le texte. Les mots ont l'air d'avoir été choisis avec soin et les phrases vues et revues pour essayer d'atteindre la perfection. Ça en donne une nouvelle compliquée à lire mais on y sent comme une sensation de mélancolie. Je me trompe?
Tu décris une scène pratiquement que par les émotions flagrantes, dont la tristesse et le regret je crois. C'est très bien fait. Mais à la fin, il est dur d'être certaine d'en avoir vraiment compris le sens! Migonne... Icon_lol.
Je pense que l'homme assiste à l'enterrement d'un être aimé, sa femme, son amante... et que les souvenirs affluent.. Mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres7
Plume débutante
Plume débutante



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2010

Migonne... Empty
MessageSujet: Re: Migonne...   Migonne... EmptyLun 31 Mai - 11:27

Merci mystic pour ce commentaire.
Les textes postés ici par mes soins seront effectivement tous assez courts et assez hermétiques car c'est mon mode d'écriture. Ils ne sont que le résultats que d'une écriture rapide d'un soir, d'une impression et ne font que rarement l'objet d'une réécriture de ma part car j'aime la fulgurance, l'écriture automatique, le jeux des impressions et des sens cachés.
Et justement je trouve interessant ensuite de voir les diverses interprétations Smile
Pour moi ce texte est effectivement mélancolique. Il ne s'agissait cependant pas tout à fait de l'enterrement dans mon esprit mais plutot d'un mari dont l'épouse est effectivement décédée qui se ressitue dans l'aspiration au bonheur perdu, dans la demande en mariage qu'il veut revivre, dans le regret et le sentiment d'injustice.
En tout cas merci pour ce retour constructif.

Une ombre
Revenir en haut Aller en bas
Oden9
Plume débutante
Plume débutante
Oden9


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Partout.
Humeur : Curieuse.
Date d'inscription : 10/07/2010

Migonne... Empty
MessageSujet: Re: Migonne...   Migonne... EmptyDim 11 Juil - 0:36

Je suis troublée. Si tout ceci est le fruit d'un éclair d'envie d'où jaillit toute cette agilité poétique, alors que penser du travail ? Est il nécessaire ?
Tu me ballades l'Ombre, tu me traines dans les tournures qui sonnent comme des promesses au présent de vérité générale. Tu me fais valser comme me répandre, selon tes dérives. J'ai la tête qui tourne et nulle part où me raccrocher. Tout un monde se profile derrière cette fenêtre pertinente que tu nous montre du doigt. J'ai cru être manipulée, maintenant je sais que je suis guidée avec une finesse joueuse, et que je suis à côté de ce veuf. Entre la vie et la mort. Encore noyée de souvenirs. Et avide de bonheur.
Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migonne... Empty
MessageSujet: Re: Migonne...   Migonne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Nouvelles-
Sauter vers: