Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cauchemar de la civilisation

Aller en bas 
AuteurMessage
HrafOA
Plume débutante
Plume débutante



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : tanger
Date d'inscription : 04/09/2013

Le cauchemar de la civilisation Empty
MessageSujet: Le cauchemar de la civilisation   Le cauchemar de la civilisation EmptyMer 4 Sep - 5:50

Je suis réveillé en plein nuit en sursaut par un cauchemar effrayant.
Dans mon cauchemar, j’ai vu des véhicules de toutes les couleurs, des chemins en gris et de beaux et grands bâtiments.

J’ai vu des magasins, qui vendent tout, des femmes avec des vêtements de luxe, et des hommes portants des costumes en noir et blanc.

J’étais ébloui par cet endroit exotique et fascinant.

A peine j’ai aperçu le ciel, le ciel est noir ? Bah tranquille je ne suis pas assez con.

Ces gens utilisent des lumières artificielles ,sans doute j’ai voyagé à travers le temps.

Certainement je suis au futur maintenant .

Les gens portent des trucs bizarres,devant les yeux deux rectangles transparents fixés au dessus des oreilles, d’autres mettent des filaments dedans.

J’ai hésité à poser la question, et j’ai demandé à un vieil homme : C’est quoi ce truc dans ta main ?

Il riait humblement, puis il m’a dit : Ça s’appelle un smartphone ,le fruit récent de la civilisation.

Technologiquement parlant, le smartphone me permet de communiquer avec les gens, il’ a une caméra intégrée dedans...

Internet, Bluetooth et wifi, tu connais la wifi ? non ?

Mon vieux je ne connais pas tous ces noms.

Dit,comment on peut sortir de là ? Je suis errant.

Je connais l’endroit qui t’accommode, tu marche jusqu’au bout de la rue en face du géant pigeon blanc,

et puis tu tourne à gauche .

Au bout de la rue quant tu tourne à gauche,

Les vêtements sont troués, les maisons sont moches ,

Les visages sont pales, et les fleures sont sèches.

Le bout de la rue ,c'est le quartier des pauvres, évidements il ne ressemble pas à celui que j’ai vu auparavant .

Là j’ai rencontré un jeune homme ,au premier coup, je me suis méfié de lui, quelques minutes après commencer son discours narratif,

j’ai constaté qu’il est de bon cœur et naïf.

Il m’a dit que sa mère travaille, que son père est alcoolique,et qu’il a un frère hyperactif.

Il se sent fautif,

Car il est chômeur et ne peut pas payer les médicaments de son frère.

Il se sent fautif et préfère être altéré et perturbé neuronalement par la drogue au lieu de vivre se cauchemar.

C’est à ce moment là que je suis réveillé,
Affolé par les contradictions du futur,
Satisfait d’avoir la chance de vivre dans mon cottage mystique,
et terrifié par le cauchemar de la civilisation .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cauchemar de la civilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Inventive :: Poèmes-
Sauter vers: