Nom d'une Plume !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nom d'une Plume !

Le forum où vos mots n'attendent qu'à être lus...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Plume
Plume débutante
Plume débutante



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2014

[Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie) Empty
MessageSujet: [Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie)   [Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie) EmptyDim 26 Jan - 23:01

Résumé : Il y a tout d'abord Jérémie, jeune homosexuel de 19 ans qui travaille en tant qu'aide hôtelier dans une résidence pour senior assez huppée.
Il y a ensuite Allan, jeune canadien de 21 ans, il vient d'arriver en Belgique dans le but de poursuivre ses études en kinésithérapie.
L'un déteste les canadiens, l'autre est homophobe... Et pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre, ceci est une question de mort pour Jérémie et d'identité pour Allan.
Mais alors, s'ils ce détestent, comment vont-ils arriver à collaborer, sachant que chaque minute est comptée...

Extrait :
" - Il y a quelqu'un ?
- J'appelle Jérémie Milot à la barre !
Des projecteurs s'allumèrent, ils étaient tous braqués sur lui ! Il n'y voyait rien, il faisait sombre, de plus, il était tétanisé par la peur...
- Non je n'ai rien fais ! Implora la voix du jeune homme.
- Monsieur Jérémie, Sébastien, Etienne Milot, après délibération avec les avocats et les membres de la partie civile, nous vous condamnons à 20 ans d'emprisonnement ferme ! Votre sentence prend effet à partir de ce jour !
- Nooooooooon... hurla l'accusé .
Jérémie ce mit à courir de toute ses forces, ses jambes tremblaient de peur, son cœur cognait contre sa cage thoracique. Il ouvrit en grand la lourde porte du tribunal et ce retrouva, la seconde suivante, dans une grande maison lugubre, humide et très sombre, il n'y voyait rien mais sentait des présences autour de lui, il ce sentait bousculé de partout sans pour autant voir ni entendre des gens. Il prit refuge dans un ascenseur et appuya sur un bouton aléatoire, l'ascenseur l'emmena. Le jeune homme reprit son souffle appuyé contre les parois de la cabine, il y avait une petite musique douce qui le fit ce détendre...
Arrivé à destination, les portes s'ouvrirent et il vit apparaître le juge le menaçant de son maillet.
- COUPABLE ! "
Chapitre 1

Il était 15h30 lorsque Jérémie pointa à l'ordinateur de son travail. Une journée terminée, il n'était pas mécontent de pouvoir enfin partir. La journée d'aujourd'hui avait été rude, entre madame Mérack qui lui a jeté sa soupe en pleine figure et monsieur Hilgoye qui n'était pas content du changement de décoration de la salle à manger, il avait une tête aussi grosse qu'une pastèque. Il entra dans la pièce d'à côté pour enlever sa tenue de travail et remettre ses vêtements civils. Il laissa son marqueur indélébile, son stylo-bille, son badge et ses chaussures de sécurité dans son casier, le referma prit son sac et descendit en direction la chambre 306.

_ Bonjour grand-père, je venais te faire un petit coucou avant de partir dit-il au vieil homme couché dans son lit.
_ Mon garçon... Tu vas bien ?
_ Très bien et toi grand-père, comment te sens-tu aujourd'hui ?


Jérémie s'assit à ses côtés en lui prenant la main et lui raconta sa journée. George est un vieil homme de septante-quatre ans. Il était arrivé à la résidence des Sous-Bois il y a 6 mois car il avait constamment besoin de soins. Après une thrombose dix ans auparavant, l'homme était resté paralysé de tout son côté droit, il ne savait plus marcher mais avait réapprit à parler. C'était son grand-père maternel, la seule personne avec qui il avait gardé contact lorsque sa mère l 'avait abandonné il y a huit ans.

_ Donne-moi à boire mon garçon.


Jérémie releva le dossier du lit de son grand-père, prit un verre d'eau et le lui porta à la bouche. Il aimait prendre soin de son grand-père, c'était un modèle pour lui, il lui vouait un énorme respect.
L'homme était presque chauve avec une couronne de cheveux blanc sur la tête, hémiplégique, son bras droit était toujours plié.
Jérémie resta quelques instant avec son grand-père avant de prendre congé auprès de lui et de quitter la résidence pour seniors.
Il prit l'autoroute et arriva chez lui quinze minutes plus tard, son père n'était pas encore rentré du travail, il trouva la maison vide, il se dirigea vers le frigo afin de ce prendre une part de tiramisu qu'il restait de la veille.
Il était 16h30 lorsqu'il entendit la porte d'entrée claquer et vit apparaître dans le couloir Lucas son demi-frère de douze ans. Celui-ci était un jeune adolescent plutôt pas mal excepté les quelques boutons d'acnés sur la figure, il ressemblait énormément à leur père commun, dans sa jeunesse. Jérémie et Lucas ne s'adressèrent pas la parole, Lucas savait que s'il disait quoi que ce soit à son frère, il risquait de ce faire jeter comme un mal-propre par celui-ci. Il décida donc de monter directement dans sa chambre afin de faire ses devoirs. C'était un élève appliqué, il était premier de sa classe ce qui ne le réussissait pas vraiment côté relation sociale, car il avait beau être pas mal et intelligent, Lucas n'avait pas beaucoup d'amis. Pas qu'il était associable, mais être le premier de la classe était plutôt mal vu par ses camarades...
Jérémie était toujours à la cuisine, il regardait le journal déposé sur la table lorsque son téléphone portable se mit à sonner.

_ Allô ?
_ Gros c'est Marco, tu as fini de bosser ?
_ Salut Marco oui j'ai fini, que veux-tu ?
_ Je peux passer ? C'est fini avec Vanessa.
_ Pourquoi c'est fini ?
_ C'est compliqué d'en parler au téléphone, alors je peux venir ?
_ Pas de problème je t'attends.
_ Merci vieux tu peux venir m'ouvrir je suis devant ta porte dit-il en sonnant.


Sacré Marco pensa Jérémy, il avait bien préparé son coup. Il se leva pour lui ouvrir la porte, ils se firent une bise amicale puis ils ce dirigèrent dans le salon sur le canapé.
Marco était le meilleur ami de Jérémie, et ce, depuis la crèche ! Jérémie avait toujours eu un petit faible pour son ami mais ne le lui avait jamais avoué. Il ne lui avait d'ailleurs jamais avoué son homosexualité, d'ailleurs personne ne le savait et c'était peut-être mieux ainsi pensa-t-il. Marco était du style beau brun ténébreux, d'origine espagnole, vingt-et-un ans un mètre quater-vingt, légèrement musclé, il faisait fondre toutes ces demoiselles...
Il était en couple avec Vanessa depuis presque deux ans, lorsque celle-ci avait décidé de le laisser tomber pour un autre, pas plus tard que la veille. Marco d'abords abattu, avait décidé de relever la tête et de ne pas ce laisser couler vers le font de l'eau. Heureusement qu'il pouvait compter sur Jérémie pour lui rendre le sourire. Les deux amis passèrent une petite partie de la soirée ensemble à parler de tout et de rien, il faisait noire lorsqu'une voiture entra dans l'allée de la maison, ça devait être Éric qui rentrait du travail.

_ Bon je vais te laisser dit Marco voyant les phares de la voiture s'éteindre. Passe à l'appartement un jour, mon colocataire m'a laissé tombé lui aussi, on pourra se refaire nos soirées jeux vidéos ! N'oublie pas que je dois prendre ma revanche aux voitures ! Allez ciao Gros.
_ J'y penserai, merci Marco ! Dit-il en le saluant.
_ Bonjour Marco ! Fit une voix masculine.
_ Bonjour Éric comment allez-vous ?
_ Très bien merci, passe une bonne soirée.
_ Également !


Éric est le père de Jérémie et Lucas, il est inspecteur de police à Liège, autant vous dire qu'il est très respecté par les habitants et ses collègues. Il a déjà arrêté pas mal de malfrats et découvert plusieurs gros trafiques de drogue. Éric Milot, physiquement, il était grand, pas vraiment musclé mais pas tout fin non plus. Cheveux noirs aux yeux brun, Jérémie était le portrait craché de son père dans sa jeunesse, mais ça, il ne voulait pas le savoir. Il ne supportait pas être mêlé aux histoires de famille... Jérémie était assez froid avec sa famille, il y avait sans cesse des conflits entre-eux, conflits qui éclataient pour un rien, une simple remarque, un simple regard, un simple geste, qui font que Jérémie n'arrive pas à trouver sa place au sein de sa propre famille...

_ Ça s'est bien passé au travail ?
_ Oui, bon je monte je suis fatigué.
_ Tu soupes avec nous ?
_ Je viendrai chercher une assiette un peu plus tard.
_ Jérémie, quand est-ce que tu viendras enfin manger avec nous en famille ? C'est trop te demander de rester 20 minutes assit à une table avec ton frère et moi ?
_ Je monte dit-il en se dirigeant vers les escaliers.


Son père n'avait pas tort et il le savait, une vraie famille mangeait ensemble oui... Sauf que Jérémie ne se sentait pas dans sa famille, il se sentait totalement invisible, étranger...

_ Jérémie tu aurais une feuille de brouillon ? Demanda Lucas qui lui était en plein dans ses devoirs comme d'habitude.
_ Fais pas chié morveux ! Hurla-t-il en rejoignant sa chambre...


C'était toujours ainsi avec lui, il ne pouvait supporter son petit frère. Pourquoi ? Parce que Lucas avait toujours sa mère et que lui ne l'avait plus, elle l'avait abandonné il y a 8ans maintenant pour partir vivre il ne sait où... Depuis, les relations avec sa famille avaient dégringolés, Éric le savait qu'il n'allait pas bien, et il en savait la cause, mais fermait les yeux sur tout. Il se disait que son fils était juste entrain de se chercher et qu'il serait stabilisé lorsqu'il trouverait son chez-soit... Il avait choisi la solution facile ; fermer les yeux pour ne pas faire face au mal-être de son aîné. Oui mais à quel prix ?



J'ai vraiment besoin d'avis, j'en suis au chapitre 10 sur mon ordinateur, mais je me pose beaucoup de questions sur cette histoire et j'ai vraiment besoin de conseils... Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Plume
Plume débutante
Plume débutante



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2014

[Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie) Empty
MessageSujet: Re: [Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie)   [Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie) EmptyMer 5 Fév - 20:44

Personne?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Homo] Puzzle Of The Life (L'énigme de la vie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom d'une Plume ! :: La Plume Littéraire :: Fictions en cours-
Sauter vers: